Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Affaire Mame mBaye Niang : Macky a-t-il encore la légitimité de parler de probité morale?

Posté par: Alassane kitane| Vendredi 22 juin, 2018 06:06  | Consulté 351 fois  |  0 Réactions  |   

Mame Mbaye Niang a bel et bien volé, Macky étouffe : Pourquoi ?

 

Xibar.net

 

Ministre de la Jeunesse, il n’avait pas su créer des emplois ; encore moins la « construction citoyenne ».Toute au contraire, il affectionnait les « concerts citoyens » à coût de milliards ; à la place des 180 000 emplois promis depuis 2014, Mame Mbaye Niang, fils de l’autre Mbaye, n’en a créés que 1500. Car ayant profité des Domaines agricoles communautaires pour s’enrichir avec la complicité de ses amis ; se taper de belles filles et même en épouser. Ce sont ainsi plus de 500 milliards que lui et ses potes ont floués, par du faux et usage de faux. Maintenant que le pot aux roses a été découvert par un rapport général des finances, ce Sénégalo-marocain s’en prend au Ministre de l’Economie. Nous on aimerait savoir qu’est-ce qu’Amadou Bâ pourrait lui en vouloir. Versant dans les shows et concerts, qu’il affectionne, Mame Mbaye a même agité une démission à son poste de ministre du Tourisme. Un autre département où le bonhomme, qui sait bluffer, n’a pas manqué certainement de s’enrichir. Mame Mbaye Niang et ses potes ont bien volé le Sénégal.

Les publireportages parus dans bien des quotidiens de la place indiquent que sa présumée complice, dans la structure de communication, qu’il partage avec une journaliste, prouvent à suffisance que lui et celle-ci sont maintenant loin d’être dans la déche. Un scandale que les Sénégalais attendent d’être élucidé par Dame justice, qui doit s’autosaisir. Le président Sall est attendu pour que la lumière soit totalement faite sur cette affaire. Mais l’homme est connu pour sa faiblesse de caractère. C’est pourquoi il va encore sacrifier les institutions et maintenir le voleur de Bagdad. Pardon le voleur de Rabat dans son Gouvernement. Ce qui ne pourra qu’attiser la révolte des fonctionnaires et des populations honnêtes.

 L'auteur  alassane kitane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
alassane kitane
Blog crée le 19/03/2015 Visité 663686 fois 528 Articles 7835 Commentaires 49 Abonnés

Posts recents
Etat Délinquant, Régime En Déliquescence
\"Est-ce que ce monde est sérieux ?\" Et si Francis Cabrel connaissait le Sénégal ?
Si Karim Wade fait l’objet d’un bannissement, qu’on nous le dise !
Comprendre la démarche et l’initiative de Mame Adama Gueye
Karim Wade et Khalifa Sall otages politiques : les aveux de Macky Sall
Commentaires recents
Les plus populaires
L’étonnante stérilité des choix politiques et économiques
La nouvelle mode au Sénégal : « Karim m’a appelé » fait le buzz partout
UN AUTOCRATE AU PALAIS
AFFAIRE KARIM WADE : QUAND L’EMOTION PRIME SUR LA RAISON ET L\'ETHIQUE
Non ! La théorie du \"Yërmëndé\" ne passera pas