Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Apeuré par les charlatans et voyants, Macky décrète 2018 « année sociale »

Posté par: Alassane kitane| Dimanche 21 janvier, 2018 09:01  | Consulté 306 fois  |  0 Réactions  |   

 

Xibar.net

 

Macky Sall a dit décréter 2018 « année sociale ». S’il s’exécute ce sera pour matérialiser sa nouvelle trouvaille ; plutôt celle de son Premier ministre Momo. A savoir : « Le Sénégal de tous et le Sénégal pour tous ». Mais hélas ce ne sera qu’un slogan de plus ; exception faite des Bourses de sécurité familiale, pour lesquelles un budget de 40 milliards a été voté. Du gâchis ! Combien de Petites et moyennes entreprises pouvaient être financées avec cette somme pour que les bénéficiaires puissent pêcher et ne plus attendre qu’on leur donne du poisson ? « 2018, Année sociale », c’est un bluff politique. Pour preuve, les pensionnaires de l’Ecole nationale des travailleurs sociaux en sont réduits à réclamer leurs pécules 2016/2017 ; on ponctionne sur les salaires des enseignants ; des malades meurent devant les hôpitaux faute de moyens ; le programme Couverture maladie universelle prend de l’eau et coule progressivement : il a engendré des dettes qui s’entassent, etc.

En vérité, fondamentalement Macky dépensera pour se faire réélire. Il ne pense qu’à ça. C’est son cercle de parents, beaux-parents, proches et transhumants qui vont plutôt se frotter les mains. Il leur distribuera l’argent du contribuable sénégalais. C’est donc dire que 2018 sera plutôt une année de politique politicienne. L’obsession d’un second mandat oblige ; le présent expirant dans un an. S’il va faire dans le social ce sera plutôt au profit des voyants et autres charlatans, qui ont fini par l’apeurer à travers les médias, en prédisant sa chute.

 

Xibar.net

 L'auteur  alassane kitane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
alassane kitane
Blog crée le 19/03/2015 Visité 536374 fois 409 Articles 4365 Commentaires 36 Abonnés

Posts recents
Après le KO perpétré par Idrissa Seck, Macky Sall est achevé par Ibrahima Sadikh Ndour
L’espace public, la poubelle publique
AFFAIRE KHALIFA SALL : LE VERDICT
SOULEYMANE JULES DIOP : ENTRE MENSONGES ET IMPOSTURE
UN VERDICT POUR UN SCRUTIN
Commentaires recents
Les plus populaires
La nouvelle mode au Sénégal : « Karim m’a appelé » fait le buzz partout
UN AUTOCRATE AU PALAIS
L’étonnante stérilité des choix politiques et économiques
AFFAIRE KARIM WADE : QUAND L’EMOTION PRIME SUR LA RAISON ET L\'ETHIQUE
Non ! La théorie du \"Yërmëndé\" ne passera pas