Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Edito : Plus de 200 milliards volatilisés, le Ter dépasse et perd le Pm Dione et ses ministres

Posté par: Alassane kitane| Jeudi 21 décembre, 2017 20:12  | Consulté 304 fois  |  0 Réactions  |   

Edito : Plus de 200 milliards volatilisés, le Ter dépasse et perd le Pm Dione et ses ministres

 

Xibar.net

 

Ministre de l’Intérieur à l’époque sa gestion a été épinglée pour bien des marchés de gré à gré, surtout durant les dernières élections législatives. Abdoulaye Daouda Diallo est davantage à surveiller pour les milliards dans ses coffres et les millions dans ses poches pour une clientèle politique qu’il cherche faute de base. Il l’est aussi pour le mystère qui entoure le coût du Train express régional (Ter), sous la tutelle du ministère des Infrastructures qu’il dirige maintenant. Les autorités parlaient de 568 milliards, tandis que d’autres avancent 1200 milliards, soit plus du double du coût annoncé. Une situation qui rappelle celle de l’Aéroport Blaise Daigne qui a flambé de façon exponentielle et pris bien plus que le temps prévu.

 

Et le plus que cocasse et dangereux est que si le ministre Diallo et son collègue des Finances ont évité de préciser le coût devant les députés puisque ne sachant pas la réalité du dossier et les deals sur leurs dos, le Chef du Gouvernement Dionne a lui simplement invité l’honorable Ousmane Sonko, qui a posé le problème et révélé le vrai coût, à prendre le café avec lui, puisqu’ayant aussi ses chiffres ; oubliant que la question n’est pas privée mais d’intérêt national. Amadou Bâ totalement dépassé demandera aux députés de faire confiance aux fonctionnaires, que tous connaissent pourtant comme des spoliateurs.

 

C’est donc dire que s’agissant de l’argent du contribuable Macky et son régime se jouent des Sénégalais, qu’ils dévalisent en complicité avec les multinationales étrangères, françaises, marocaines et turques en particulier. M. Dionne dépassé par le train qu’il a raté et dont il ne maîtrise pas les horaires ne peut que faire semblant de maîtriser les dossiers, dont il n’ose pas demander les tenants et aboutissants à son patron Macky.

 L'auteur  alassane kitane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
alassane kitane
Blog crée le 19/03/2015 Visité 518344 fois 395 Articles 4016 Commentaires 34 Abonnés

Posts recents
Apeuré par les charlatans et voyants, Macky décrète 2018 « année sociale »
Serigne Sidy Moctar Mbacké : Le visage paisible de la mansuétude s’est retiré.
DU DESTIN DE NOS PROMESSES
Abdou Diouf…L’Homme qui se prend pour le PEUPLE
Quand la religion abrutit et asservit
Commentaires recents
Les plus populaires
La nouvelle mode au Sénégal : « Karim m’a appelé » fait le buzz partout
UN AUTOCRATE AU PALAIS
AFFAIRE KARIM WADE : QUAND L’EMOTION PRIME SUR LA RAISON ET L\'ETHIQUE
Non ! La théorie du \"Yërmëndé\" ne passera pas
Nous avons remplacé un « cheval borgne » par un « cheval aveugle »