Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

KHALIFA EN PRISON : LES HANN DU MACKY A L’ABRI

Posté par: Alassane kitane| Dimanche 19 mars, 2017 11:03  | Consulté 752 fois  |  2 Réactions  |   

KHALIFA EN PRISON : LES HANN DU MACKY A L’ABRI

        

rewmi.com

Avec l’embastillement du Maire de Dakar, tout le débat  public et toutes les répliques s’articulent autour du parti pris de Macky Sall, un parti pris que personne ne peut défendre pour convaincre et qu’aucune parodie de tournée économique ne peut endiguer. Du citoyen le plus lucide au citoyen le plus ignare, ce parti pris est flagrant et inacceptable. Dans les rues, les marchés, les campus universitaires et les terrains de sport, les citoyens convergent : la partialité politicienne du régime APR/UPS-PS/AFP est abjecte. Ils ne décolèrent pas de l’impunité des épinglés de l’OFNAC et de l’ARMP, ainsi que du mutisme politique de Macky sur les Maires-APR agrafés pour des infractions pires que celles imputées à Khalifa Sall. Des coudes sont mis sur des dossiers. Macky lui-même l’a dit aux Etats-Unis. Il parlait de la CREI et effectivement, il a mis des coudes sur d’autres rapports confirmant son manque d’équité et d’objectivité.

 

Des pickpockets habillés en Marron-Beige

 

Oumar Hann du COUD, Moussa Diop de Dakar Dem Dikk, Ciré Dia de La Poste, Pape Khaly Niang de l’Agence de Sécurité de Proximité, Momath Ba de l’APROSI et Ibrahima Ndiaye de l’AGEROUTE,  entre plusieurs autres, ont été évoqués dans des rapports qui révèlent  des pratiques graves. Un scandale de détournement a empesté le Ministère de l’Assainissement et de l’Hydraulique. L’affaire a vite été étouffée. Et Macky cible Khalifa qui aurait dérobé la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar. Or, le Rapport de l’IGE aurait cramponné des scandales dans la gestion d’Aliou Sall, Maire-APR de Guédiawaye, de Mansour Faye, Maire-APR de Saint-Louis, d’Abdoulaye Thimbo, Maire-APR de Pikine, respectivement petit-frère, beau-frère et oncle de Macky Sall.

 

Mais ils sont à l’abri comme sont à l’abri tous ces pickpockets de finances publiques dont la seule apologie est d’être des responsables politiques APR. Le plus décrié parmi eux, à part les parents du Président, est Hann, Cheikh Oumar Hann du COUD. Sa gestion scandaleuse révélée par l’OFNAC a révolté les contribuables sénégalais. Mais elle n’a connu aucune suite, amenant Cheikh Bamba Dièye à déclarer que les plus grands voleurs sont de l’APR. Le parti pris lui donne raison car tous les Hann du Macky sont à l’abri !

 

Ces Hann cachés dans le Macky

 

Les Sénégalais ont élu Macky Sall pour sanctionner la prédation des Finances d’un régime libéral dans lequel il a bénéficié d’immenses générosités et sinécures. Mais l’ancien Président de l’Assemblée nationale qu’il fut et qui voulait entendre Karim sur l’usage de fonds budgétaires, a tout oublié. Il est Président de la République. Il a la totalité des Pouvoirs. Mais son régime est devenu un Macky qui couvre. Des violateurs de normes codifiées y commettent des forfaitures de gouvernance, négation de toute sobriété et de toute vertu.

 

Des boucaniers en mitre, des filous en col blanc, des prédateurs arrogant et des maroufles de la gouvernance infectent fatalement le Macky, un Macky où des abus semblent être restaurés au profit des félons et des filous. Et c’est dommage ! L’intelligence politique est déficitaire du côté de l’Avenue Roume, ce boulevard empuanti par d’abjects conspirateurs qui fomentent un « complot d’Etat » sans être capables de rehausser leur petitesse. La Nation, dans son immense majorité, en est déçue. Elle est meurtrie par le retour hideux de pratiques devant lesquelles reculerait Mobutu et cracherait Bokassa. Macky Sall n’est plus lui. L’ancien martyre de la tornade des bêtises politiques de la Wadie a cassé le rétroviseur de son véhicule et roule dans tous les sens. Et le Fourgon APR dérape.

 

Les conséquences du parti pris

 

Le Sénégalais exprime sa révolte dans la rue par des diatribes qui influent sur l’esprit public et la confirme par un vote-sanction. Avec la popularité et l’audience publique que lui donnent le parti pris de Macky Sall qui mène maladroitement le combat de Tanor Dieng dont l’action politique ne se parachève que par une désastreuse déconfiture électorale, Khalifa Sall  peut bien être bénéficiaire du vote de citoyens déçus, de militants de causes justes, de dépités de l’APR et de révoltés de la laide Tanorie. Les sorties arrogantes des gens du Macky, l’impunité des fuyards de la CREI qui ont fugué dans l’APR et la nature exclusivement politicienne et vengeresse de cette traque contre le Maire de Dakar, vont indubitablement être sanctionnées et Khalifa Sall peut profiter.

 

Il y a dans le régime de l’APR des gens qui étonnent par leur arrogance qui frise l’injure. Leur impertinence est ralliée par la presse et le réseau télématique. Ils chargent Khalifa, déchargent Macky, défendent les Hann et autres, mais avec une triste nullité. En s’érigeant en Avocats du Diable, ils attisent le discrédit qui érode le régime.

 

Le Piroguier

 L'auteur  alassane kitane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Khalifa sall, Macky, Prison
Commentaires: (2)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme il y a 6 jours (15:05 PM) 0 FansN°:1
Il faut vous renseigner avant de dire des bétises. Je ne suis pas de l'APR, je travaille à l'Aprosi et je peux vous dire que le rapport de l'ARMP dont vous faites référence, vous ne l'avez pas lu, autrement vous n'aurez pas écrit un tel mensonge. Le DG n'a rien à se reprocher et n'est mis en cause dans rien de douteux.
Relisez votre copie monsieur avant de compromette des gens honnetes qui se battent chaque jour.
Anonyme il y a 6 jours (15:07 PM)0 FansN°: 2858945
Bien répondu!!!!!!!!!!!!! nit da ngaye wakh lo kham

Ajouter un commentaire

 
 
alassane kitane
Blog crée le 19/03/2015 Visité 365553 fois 254 Articles 1467 Commentaires 24 Abonnés

Posts recents
POUR UN MORATOIRE SUR LE PETROLE SENEGALAIS
Et si le 03 Avril 2017 était le terme du mandat de Macky Sall ?
Misères du Sénégal : Lisez cette chronique !
BILAN D’UN CITOYEN INQUIET.
KHALIFA EN PRISON : LES HANN DU MACKY A L’ABRI
Commentaires recents
Les plus populaires
La nouvelle mode au Sénégal : « Karim m’a appelé » fait le buzz partout
UN AUTOCRATE AU PALAIS
AFFAIRE KARIM WADE : QUAND L’EMOTION PRIME SUR LA RAISON ET L\'ETHIQUE
Non ! La théorie du \"Yërmëndé\" ne passera pas
Nous avons remplacé un « cheval borgne » par un « cheval aveugle »