Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

La nouvelle mode au Sénégal : « Karim m’a appelé » fait le buzz partout

Posté par: Alassane kitane| Vendredi 01 juillet, 2016 16:07  | Consulté 19431 fois  |  3 Réactions  |   

La nouvelle mode au Sénégal : « Karim m’a appelé » fait le buzz partout

 

Depuis la sortie carcérale du prisonnier politique  le plus célèbre que le Sénégal ait connu, Karim Wade, ancien ministre du Ciel et de la Terre,  une expression est monnaie courante sur les réseaux sociaux voire dans la presse. Il s’agit du « Karim m’a appelé » qui crée malaise et frustration chez les partisans de Karim le qatari !

 

Depuis Doha, où Wade fils se trouve, les téléphones des différents responsables politiques ne cessent de sonner. Chez les responsables libéraux en particulier, c’est devenu un concours national, chacun y va de sa touche. Actuellement nous sommes en mesure de vous dire, les libéraux n’ont qu’une obsession, recevoir le coup de fil du nouveau qatari depuis Doha.

 

Certains l’ont fièrement affiché sur leur page Facebook, allant jusqu’à dévoiler le contenu de leur discussion, d’autres ont frisé le ridicule, en précisant l’heure de l’appel. Pour la confiance à l’avenir, Wade fils peut s’inquiéter.

 

« Karimistes trahis »

 

Mais votre site préféré va vous dévoiler la face cachée de ces appels. En effet, de tous les appels passés, aucun « karimiste », n’a reçu le moindre signal. Ces mêmes karimistes qui ont mis leur vie en danger pour défendre sa cause, bravé la neige et la pluie pour exiger sa libération à Paris. La colère et la déception étaient palpables au moment des échanges avec ces leaders karimistes.

 

Aucun responsable des mouvements de soutien basés à Paris n’a reçu un moindre message de Karim d’après nos informations. Un leader karimiste, le cœur meurtri nous indique : « Après tout ce qu’on a enduré pour lui, il nous a oubliés, Karim ne sera jamais comme son père, il n’est pas reconnaissant ». Une autre karimiste, toujours à Paris, contactée par notre rédaction, ajoute ceci : « je regrette d’avoir divorcé avec mon mari, il m’avait pourtant prévenu que Karim est un ingrat, et il a bien raison, là j’ai vraiment honte et il doit bien rire là où il est ».

 

Protocole de Doha…

 

Bref pour ainsi dire, que mêmes les soutiens de la première heure sont snobés par des pseudos responsables qui n’apporteront rien à sa « carrière » politique.

 

Que les militants frustrés ne soient point surpris, le protocole de Doha est passé par là ! Passé de prisonnier politique international à téléphoniste international, c’est du Président by PHONE.

 

Pape Sembène pour Xibaaru

 L'auteur  alassane kitane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (3)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Tok tek En Juillet, 2016 (10:41 AM) 0 FansN°:1
mais pape sembene pourkoi gua bagne karim.so mounoul wakh lou bakh thie moom guir yalla nopile.tu ne voi ke du mal a tout ce concerne karim.karim ne peut pas téléphoner à tous les karimistes et tout le monde a vu les conditions dans lesquelles il a été libéré.beugue beuge ak gueum gueumou nit ki lou thie way di wakh na nek lou rafet tey defar .kan ta parole et de l'argent ton silence est de l'or.penses-y.
Anonyme En Juillet, 2016 (19:40 PM) 0 FansN°:2
tu es ridicule en plus d etre un mauvais menteur PAPE
GIGGG En Juillet, 2016 (19:42 PM) 0 FansN°:3
PAPE tu es ridicule en plus d etre u, menteur

Ajouter un commentaire

 
 
alassane kitane
Blog crée le 19/03/2015 Visité 382037 fois 276 Articles 1736 Commentaires 29 Abonnés

Posts recents
ÉLÉGIE POUR MADAME AMINATA DIAW CISSÉ
DE QUI SE MOQUENT ALIOU SALL ET SON ONCLE
Moustapha Diakhaté Symbole d’une législature calamiteuse
Quand l’indomptable opinion publique dévoile la vacuité d’un Président
LE DROLE DE SALAIRE MENSUEL DE MACKY SALL
Commentaires recents
Les plus populaires
La nouvelle mode au Sénégal : « Karim m’a appelé » fait le buzz partout
UN AUTOCRATE AU PALAIS
AFFAIRE KARIM WADE : QUAND L’EMOTION PRIME SUR LA RAISON ET L\'ETHIQUE
Non ! La théorie du \"Yërmëndé\" ne passera pas
Nous avons remplacé un « cheval borgne » par un « cheval aveugle »