Un graffiti de Messi et Ronaldo fait fureur avant le Clasico

  • Source: : Seneplus.com | Le 21 avril, 2017 à 16:04:16 | Lu 4828 fois | 12 Commentaires

Un graffiti montrant le footballeur argentin Lionel Messi embrassant le Portugais Cristiano Ronaldo faisait fureur vendredi à Barcelone, à deux jours du match entre le Barça et le Real Madrid, crucial pour le classement du championnat espagnol.

L’œuvre a été peinte sur un abribus en plein-centre de Barcelone par l'artiste de rue italien Tvboy, profitant de la coïncidence de date entre la rencontre entre les deux clubs historiques espagnols, comptant pour la 33e journée de la Liga, et de la fête des amoureux en Catalogne, qui tombent tous les deux dimanche.

On y voit les deux stars, rivales sur le terrain, enlacées et s'embrassant tendrement, un ballon de football à leurs pieds. Messi, sur la pointe des pieds pour embrasser Ronaldo, plus grand, tient une rose dans les mains.

De nombreux touristes prenaient vendredi des photos de l’œuvre, également très commentée sur les réseaux sociaux et dans la presse.

"J'ai cherché un message d'espoir et d'optimisme. Avec tous les affrontements qu'il y a eu dans le monde du football, entre les supporters, j'ai voulu dire +il faut prendre tout ça avec calme, ironie+. Le sport, ce doit être que du plaisir", a expliqué l'artiste à l'AFP.

"Messi et Cristiano sont rivaux, je sais que jamais ils ne s'embrasseraient. Mais l'art doit représenter un monde idéal, surprendre, provoquer", a-t-il ajouté.

Tvboy, dont le vrai prénom est Salvatore, est un Milanais d'origine, installé depuis 13 ans à Barcelone, dont il utilise certaines rues en guise de galerie d'art.

Il y avait déjà peint Messi en Messie, mais aussi le pape François en Superman, Pablo Picasso tel le personnage de Pokémon Pikachu, Vincent Van Gogh en "hipster" ou Salvador Dali en graffeur.

Lors de la dernière campagne électorale américaine, l'artiste avait dessiné un baiser entre le candidat républicain et désormais président Donald Trump et sa rivale démocrate Hillary Clinton, inaugurant ainsi la série "L'Amour est aveugle", à laquelle appartient aussi l'étreinte entre Ronaldo et Messi.


Auteur: AFP - Seneplus.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Aicha En Avril, 2017 (16:55 PM) 0 FansN°: 1
trop mignon quand ils s'embrassent tout le monde ADORE!!!!! vive le peace and love way :kiss: 
Dof Bi En Avril, 2017 (17:00 PM) 0 FansN°: 1
goordjiguéne nga wala lesbienne?
Reply_author En Avril, 2017 (17:53 PM) 0 FansN°: 1
et seneweb vous vous êtes obligés de nous montrr ça si c'était un grafitti mettant en scèene vos parents, alliez vous le montrer ?
Anonyme En Avril, 2017 (17:15 PM) 0 FansN°: 2
lii daafa gnaaw il fallait pas publié ça , on aime messi et ronaldo mais pas ceux qui font la propagande des gay wasalam.
Anonyme En Avril, 2017 (17:20 PM) 0 FansN°: 3
seneweb pro PD
Bizz En Avril, 2017 (17:53 PM) 0 FansN°: 4
encore les PD en action. Après Jacob Zouma et Mandela en Afrique du Sud ce matin, ils repartent de plus belle avec Messi et Christiano Ronaldo.



Ne vous fatiguez pas, en tout cas içi au Sénégal, vous aurez un sacré fil à retordre malgré votre politique basée sur l'intimidation, la corruption, l'agression visuelle et votre agenda à deux balles... :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Passant En Avril, 2017 (18:11 PM) 0 FansN°: 5
propagnade des gay pride ils infectent tout faites vous discret bandes de domeramg

les foot c'est affaire un d'hommes merdeeeeeeeeeeeeeeeeee

pour cette agression sicoogique wa seneweb :emoshoot: 
Reply_author En Avril, 2017 (10:31 AM) 0 FansN°: 1
domérame ni sa ndaye ak sa baye bou kata ndayame !
hamoulo sakh kouleu diour ,vu q sa ndaye tiagala
Anonyme En Avril, 2017 (20:06 PM) 0 FansN°: 6
vous etes vendus sans le savoir , vous donnez de l'importance a tout ce que font les autres et que les autres ce moquent de vous. honte a vous
Balle  En Avril, 2017 (21:49 PM) 0 FansN°: 7
Quand deux ballons baise, une petite balle peut arriver 9 mois après.

Vive les footeux homo.

 :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
Anonyme Fk En Avril, 2017 (23:10 PM) 0 FansN°: 8
vs les dirigeants fantoches avez fait q l'afrik est pauvre c pr ca kon va etre obliger d'accepter ttes ces konneries malheursement... pauvre negres. seneweb n'est qu'une victime de la perte d'identite ce n'est pas leur faute

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com