Des Sénégalais refoulés de l'Algérie vers le Niger

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 mai, 2018 à 18:05:19 | Lu 6497 fois | 59 Commentaires
content_image

Des Sénégalais refoulés de l'Algérie vers le Niger

Des émigrés Sénégalais ont été refoulés de l'Algérie vers le Niger. Ils ont  dénoncé les conditions dans lesquelles ils ont été expulsés.

"Tous les noirs, qu'ils soient Sénégalais, Algériens, Marocains, Camerounais, Nigériens, sont en train d'être expulsés dans de très mauvaises conditions. Parce que, lorsqu'il te prenne, ils ne te laissent même pas le temps de prendre tes affaires, décrit l'un d'eux, interrogé par la Rfm. Tu laisses tout derrière toi (argent, etc.). Puis, on va te jeter à la frontière à trente kilomètres du Niger. Nous sommes obligés de marcher sans eau ni à manger".


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (36)


Anonyme il y a 1 semaine (18:43 PM) 0 FansN°: 1
one two three zéro l’Algérie. Une pire espèce et un peuple méchant  :thumbsdown: 
Reply_author il y a 1 semaine (20:58 PM) 0 FansN°: 1
suis specialiser en batiment je fais des plan architectural plan beton 77 322 05 49
Reply_author il y a 6 jours (08:50 AM) 0 FansN°: 2
l'algerie n'est pas ''un pays africain''. pourquoi aller labas.
Reply_author il y a 6 jours (14:08 PM) 0 FansN°: 3
restez chez vous, en algérie on n'a pas besoin de migrants c'est à dire de fouteurs de problèmes, les algériens sont pauvres et beaucoup de chômeurs. pas de migrants subsahariens en algerie.
Reply_author il y a 6 jours (14:26 PM) 0 FansN°: 4
l'algérie n'est pas et ne sera jamais un pays d'immigration, tous les africains de l'afrique noire doivent comprendre que l'algérie est un pays pauvre et n'a pas besoin de migrants, nous rfusons toute pr2sence de migrants sunsahariens sur la terre de un million et demi de martyrs; algerie seulement aux algériens, soyez dignes messieurs et mesdames les africains et travaillez vos terres. ces femmes africaines toutes prostituées qui viennent pondre leurs bâtards en algérie c'est une honte pour leurs pays et ne venez jamais en algérie pas d'avenir pour les migrants africains en algerie, soyez dignes ne venez jamais en algérie
Anonyme il y a 1 semaine (18:49 PM) 0 FansN°: 2
laissez les crever! ces gens là déshonorent l'homme noir en allant se comporter comme des chiens errants dans les pays d'aurtui! à cause d'eux, personne ne respecte le noir africain, par leur manque de dignité
Reply_author il y a 6 jours (22:04 PM) 0 FansN°: 1
le noir combat le noir pour l'empecher de reussir. s'il réussit, il lui met des batons sur les roues.
un arabe ou europeen ou teint clair est plus respecté que son frere noir en afrique noire.
un egyptien m'avait menacé qu'au burkina , il peut payer un ex-militaire pour me faire la bagarre etc.

notre police, s'il arrete un blanc ou arabe montre une discipline et soumission.

pour finir, c'est des noirs qui combattent la voie du mouridisme par jalousie en utilisant leurs medias ou pouvoir public.


etc.
Anonyme il y a 1 semaine (19:02 PM) 0 FansN°: 3
tant que nous continuerons à leur témoigner de la compassion, ils continueront à humilier l'homme noir par leurs comportements. Ces gens ne sont animés que par la cupidité. Ils pensent que l'argent tombe du ciel en europe et sont prêts à toutes les bassesse sans tenir compte du tort qu'ils causent à l'image de l'africain noir. Déambuler dans les rues du magreb, s'y comporter en ver de terre, déféquer dans les rues, tout cela pour rejoindre l'europe! aucun pays, y compris le sénégal, n'accepterait, pour des raisons de sécurité, d'être envahi par une horde d'étrangers entrés illégalement dans son territoire.

Le gouvernement du sénégal ne doit pas lever le plus petit doigt. Il doit communiquer officiellement et faire comprendre à ces gens là que s'ils se foutent dans le pétrin, il devront se débrouiller tout seuls !
Reply_author il y a 6 jours (14:35 PM) 0 FansN°: 1
vous poster un bon commentaires pour vos fréres. je suis algérienne et vous assure que ces migrants ont massacré notre pays ils dorment sur les trottoirs, mendient à chaque coin de rue vendent la drogue falsifient l'argent et beaucoup d'autres actes intolérables. les algériens ne veulent plus de ces populations qui ne manquent pas d'oxygéne chez eux, il faut surtout dissuader ces femmes qui croient bien faire ne prenant les routes de l'exil et qui n'arrêtent pas d'enfanter pour mendier et espérer gagner une place chez nous. l'algérie n'applique pas le droit du sol, on n'a pas besoin de gamins ni de travailleurs, ils partent chez eux ces migrants et doivent développer leurs pays.
Vérité Absolue il y a 1 semaine (19:22 PM) 0 FansN°: 4
Je fais mien votre post. Ils font du tord à l'Homme Noir de par leur comportement irresponsable.
Anonyme il y a 1 semaine (19:32 PM) 0 FansN°: 5
Ils ont choisi librement choisi d'aller à l'aventure malgré les conseils des parents,Ong etc.ils savaient ce qui les attendait la bas et ils ne diront jamais ignorer les reportages des médias sur ce périple.
Anonyme il y a 1 semaine (19:45 PM) 0 FansN°: 6
Pourquoi l'homme noir est il seul enclin à s'humilier ainsi ? Pourquoi il ne peut pas avoir cet estime de soi qui l'empêche d'errer n'importe où et de toujours pleurnicher du mépris des autres ?
Anonymee il y a 1 semaine (20:09 PM) 0 FansN°: 7
Les naar ne font que proteger leur pays!

Bien fait pour ces clandestins, ils font honte a lhomme noir. A cause d'eux personne ne nous respecte nulle part dans le monde!
Anonyme il y a 1 semaine (20:44 PM) 0 FansN°: 8
Les sénégalais ne doit pas aller dans les pays arabes ils les j'aime pas
Reply_author il y a 1 semaine (21:32 PM) 0 FansN°: 1
ce n'est pas qu'ils ne nous aime pas. c'est parce que ces jeunes africains noirs ne se comportent pas dignement chez les arabes. ils vont là bas comme des vagabonds. regarder les magrébins qui sont chez nous. est ce que vous les voyez se comporter de façon indignes? pourquoi nous ne pouvons pas faire la même chose chez eux? pourquoi est ce toujours l'africain qui va chez autrui, traine, déambule, squatte ? c'est cela le problème fondamental. on dit "nou la oudéé guissé rek la lay euweuléé".
Anonyme il y a 1 semaine (20:46 PM) 0 FansN°: 9
Les arabes sont pas biens ils nous j'aime pas les sénégalais ne doit pas aller là ba
Anonyme il y a 1 semaine (20:52 PM) 0 FansN°: 10
Les nars les utilisent pour negocier des contrats avec les pays d'acueil, les occidentaux versent les tunes et les nars balancent les renois ds le deserts, et des qu'i ya personne, c'est les nars mm qui vont aller chercher les emigres, ca ne s'arretera jms, Ds une famille de nars, le frere ainee possede une 4*4 et fait le passeur et gagne son pain comsa. Dans la mm famille le frere cadet est paye par les ong occidentales qui renvoient les noirs, Les 2 se retrouvent a la maison le soir apres leur taf et rigolent, tout en sachant que le travail de l'un garanti celui de l'autre.
Reply_author il y a 1 semaine (21:37 PM) 0 FansN°: 1
le problème fondamental , ce n'est ni l'arabe, ni l'occidental. mais le noir lui-même qui a un sérieux problème d'estime de soi. pourquoi se comportent-ils comme du bétail? la pauvreté existe au magreb. mais est ce que vous voyez des magrébins se comporter de la sorte?il nous faut rééduquer nos jeunes à la dignité et, après sensibilisation, les laisser assumer, seuls, leur responsabilité!
Anonyme il y a 1 semaine (20:53 PM) 0 FansN°: 11
Anonyme il y a 1 semaine (20:54 PM) 0 FansN°: 12
aucune pitié pour ces irresponsables qui trainent dans les pays sans aucune dignité cest ler affaires
Louga il y a 1 semaine (21:31 PM) 0 FansN°: 1
merci mon cher ils sont des vaut rien on devait les jeter au milieu de la mer
Anonyme il y a 1 semaine (20:56 PM) 0 FansN°: 13
Poste 10 j'ai peur que tu dises la vérité, et le nègre reste le Dindon de la farce a rever de Barcelone, et Paris, dans le desert, sans eau sans manger
Anonyme il y a 1 semaine (21:23 PM) 0 FansN°: 14
Peut-être un jour ces connards sauront qu’ils ont tord de partir dans le magrheb en passant qu’il faut marcher se ridiculiser pour rentrer en europe. Nos dirigeants sont aussi en parti responsable du fait qu’ils font pas diffuser de vrais reportages pour montrer à ses moutons qui revent de partir ce qui les attends, l’image, la video sont instructives, que ça choque mais que tous les petits zt gros cons voient ma réalité pour enfin reflaichi mille fois avant de partir faire le rat chez les berbers
Anonymeça Suffit il y a 6 jours (21:46 PM) 0 FansN°: 15
Cela servira de leçon aux autres qui n'écoutent pas ou ne cherchent pas à savoir. Tout le monde sait ce qui se passe, cela au contraire poussent certains écervelés à aller envahir les autres pays, ils en ont marre de voir des gens venir de partout en déstabilisant leurs pays;



ARRETEZ d'aller emmerder ces pays!!!!!!!!!!





Reply_author il y a 6 jours (15:02 PM) 0 FansN°: 1
je suis algérien, continuez s'il vous plaît d'expliquer à vos frères que l'algérie n'a pas besoin de migrants, nous avons beaucoup de jeunes à la recherche d'un travail, les algériens ne veulent plus voir ces migrants en algériens tellement ces migrants ont un comportement indésirable et souvent agressif et violent. ces migrants africains n'ont aucune place en algérie ni aucun avenir.
Anonyme il y a 6 jours (21:51 PM) 0 FansN°: 16
Évitez les pays arabes

évitez les pays arabes

évitez les pays arabes

Anonyme il y a 6 jours (21:52 PM) 0 FansN°: 17
voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 ou par watshap :221775465019 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
Anonyme il y a 6 jours (21:53 PM) 0 FansN°: 18
voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 ou par watshap :221775465019 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

nous reconcilions des couples separès ,des @ separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
Zeuss il y a 6 jours (21:56 PM) 0 FansN°: 19
Ces ecerveles qui pensent qu'on peut tout se permettre,ils en auront pour leurs comptes.

Au sein des familles aussi d'ou partent ces ignorants,il y''a de quoi s'inquieter car il semble

qu'on les influence de maniere stupide pour qu'ils se fouttent dans ce merdier.

Le plus sordide et dangereux ce sont ces jeunes femmes qui s'en melent pour creer un

climat de comme qui dirait, de pitie,alors qu'au bout du tunnel,elles deviendront des objets

a baiser en tout temps et en tout lieu.C'est aller volontairement a son propre peril ,

Je ne parle pas du Maghreb,qui semble un peu eloigne,mais seulement si on s'aventure dans

la sous-region,sans le minimum necessaire.dans certains pays,on risque la galere.

Je sais de quoi je parle,car je suis sorti d'il y'a presque 30 ans.Il faut y reflechir avant de se

se fouttre dans ce genre de situation...
Anonyme il y a 6 jours (21:59 PM) 0 FansN°: 20
Toutes les semaines on vous montre mourir en Méditerrannée, toutes les semaines vous criez votre misère dans ces pays de Transit, toutes les semaines vous vous lamentez, pleurez, agonisez ! Mais bon Dieu de Bon Dieu, pourquoi allez vous là bas ?????????
Anonyme il y a 6 jours (23:24 PM) 0 FansN°: 21
Pour que ca s'arete ce sera tres complique, 10imegres partent de leur village, 5 meurent ds le deserts, 2meurent ds l'oceant, 3 arrivent en europe, 2 sont sacrifies et 1 seul finalement est employer au black par un richard occidental, et les occidentau adorent ce genre de situation pour faire semblant d'aider l'emigrer en pompant les sous du richard, ce pauvre emigrer arrive a choper des papier et qques millier d'euro et rentre au village, et tout le monde oubli les 9, et ve venir,
Rippitt il y a 6 jours (23:56 PM) 0 FansN°: 22
Si je dois crever de misère, je préfère que ca soit chez moi. Cessez d'envahir les autres. Cessez de vivre dans l'illégalité. Restez chez vous et battez-vous pour réussir! Pourquoi aller dans des pays ou vous serez toujours méprisés et rejetés ?

Keep you ass tight at home  :taala_sylla: 
Boris il y a 6 jours (03:05 AM) 0 FansN°: 1
bilay wallay*anonyme..loy wouty keur diambour té inwité wou leu.. mane lou africain di wouty thi doukou nar la khamoul..
Boris il y a 6 jours (03:05 AM) 0 FansN°: 23
Bilay wallay*Anonyme..loy wouty keur diambour té inwité wou Leu.. Mane Lou africain di wouty thi doukou nar la khamoul..
Boris il y a 6 jours (03:05 AM) 0 FansN°: 24
Bilay wallay*Anonyme..loy wouty keur diambour té inwité wou Leu.. Mane Lou africain di wouty thi doukou nar la khamoul..
Boris il y a 6 jours (03:05 AM) 0 FansN°: 25
Bilay wallay*Anonyme..loy wouty keur diambour té inwité wou Leu.. Mane Lou africain di wouty thi doukou nar la khamoul..
Boy Naar  il y a 6 jours (05:42 AM) 0 FansN°: 26
Boris, deukou naar yi ils ont des choses que ton pays n’a pas …

Boris, aucun deukou-naar ne fait parti de la liste des 25 pays les plus pauvres de la Terre, ton deukou-gnoule en fait parti …

Boris, deukou-naar ya pas d’écoles en paille de riz, chez toi y’a ça

Boris, deukou-naar il y’a apparemment du travail, c’est pour ça t’es frères se ruent là-bas

Boris, deukou-naar, si toi tu veux pas aller, les naars te remercient par avance, tu n’es d’aucune utilité pour eux …

Boris, le racisme est une idéologie d’attardé mental et au jeu du racisme souviens-toi que tu seras toujours le gros perdant, le ndaarèh, celui que toutes les races classeront en bas du bas de la pyramide raciale …

Boris, nèkkal nite donc, le racisme c’est pourri et toi en tout cas ça ne t’arrange en aucun cas ! Tu ne dois en aucun cas tenter de jouer au petit raciste car tu as la garanti de le regretter à 100%
Tonss il y a 6 jours (07:18 AM) 0 FansN°: 27
RESTONS CHEZ NOUS MOURIR CHEZ NOUS, C'EST MIEUX D’ÊTRE ESCLAVE ET MOURIR AILLEURS.  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme il y a 6 jours (07:18 AM) 0 FansN°: 28
ALLEZ AU MAROC REJOINDRE LES MAROCAINS QUI CRÈVE DE FAIM CHEZ EUX.
Anonyme il y a 6 jours (07:26 AM) 0 FansN°: 29
DES MILIERS QUI CREVENT DANS LE DESERT, SE NOIENT EN MER, SONT FAITS ESCLAVES EN LYBIE, EN ALGERIE OU AU MAROC: OU TUES COMME DES CHIENS PAR LARMEE MAROCAINE OU ALGERIENNE...ET NOS PUTAINS DE DIRIGEANTS NE PENSENT QU'A SE REMPLIR LE VENTRE DE RIBA ET A VOLER TOUT EN FERMER LEUR GUEULE :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme il y a 6 jours (07:41 AM) 0 FansN°: 30
Ce qui se passe en algérie est l'exemple type de ce que pense le monde arable du nègre.

Tout le reste n'est que gesticulation et bla bla  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme il y a 6 jours (09:29 AM) 0 FansN°: 31
J'ai jamais vu aussi idiot que certains jeunes Africains,qui ne comprennent aucun message ni TV ni radio et chaque jour on parle de ça, arrêter de pleurnicher et rentrer o village bosser la terrre de vos ancêtre sinon les étrangers le feront à votre place et continueront de vous asservir avec l'argent gagné grâce à vos propres terres, consommons local pour développer nos entreprises nationale qui vont réinvestir dans notre pays car les autres s'en mettent plein les poches pour rapatrier cette argent chez eux, africain yewoulennnn
Topstock Fierté Sénégalaise il y a 6 jours (10:07 AM) 0 FansN°: 32
Restez chez vous !!!

Il y a la misère et le chômage partout, en europe, en asie et surtout dans les pays du Magreb

Mettre 4 millions pour partir à l'aventure au lieu de l'investir au pays.

Wa salam
Anonyme il y a 6 jours (10:24 AM) 0 FansN°: 33
waye ohoo bande de ignane vous avez reussi et vous ne voulez qu on reussient ? damani on continuera a traverser ce desert pour venir en europe prendre notre pain
Tant Pis Pour Ceux Qui Ne Save il y a 6 jours (11:56 AM) 0 FansN°: 34
Nos états de montrent faibles.revitez le discours de Sarkozy,les invectives de Trump.

Avec utube, vous avez un formidable outil connaître l'histoire de l'Afrique et des Africains.
Anonyme il y a 6 jours (14:21 PM) 0 FansN°: 35
L'Algérie n'est pas et ne sera jamais un pays d'immigration, Tous les africains de l'Afrique noire doivent comprendre que l'Algérie est un pays pauvre et n'a pas besoin de migrants, NOUS RFUSONS TOUTE PR2SENCE DE MIGRANTS SUNSAHARIENS SUR LA TERRE DE UN MILLION ET DEMI DE MARTYRS; ALGERIE seulement aux algériens, soyez dignes messieurs et mesdames les africains et travaillez vos terres. Ces femmes africaines toutes prostituées qui viennent pondre leurs bâtards en Algérie c'est une honte pour leurs pays et ne venez jamais en Algérie PAS D'AVENIR POUR LES MIGRANTS AFRICAINS EN ALGERIE; :question:  :question:  :question:  soyez dignes bon sang
From Algeria il y a 6 jours (18:41 PM) 0 FansN°: 36
Est ce une nouvelle fraiche ou est ce du réchauffé ? Il n'y a pas de mention de date et l'une des personnes déclare que les autorités algériennes expulsent même les noirs algériens. Voyons, si c'était vrai je vous assure que ça se saurait, tout le Sud algérien se soulèverait comme un seul homme, réagissant comme tout Algérien victime de l'arbitraire. Ceci pour dire qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur le Web.



Je dis tout de suite que je déplore totalement le fait que les expulsés ne puissent pas récupérer leurs biens et qu'ils soient lâchés dans le désert, complètement livrés à eux mêmes. Je pense que cette attitude est un signe fort pour décourager les futurs candidats à l'émigration clandestine et donc cela continuera. Les Subsahariens doivent comprendre qu'après des années de laxisme la récréation est terminée. Les caisses sont vides et la population algérienne n'en peut plus de cette colonisation de peuplement qui a défiguré nos villes et nos campagnes. De plus les autorités viennent d'avouer que 58 000 crimes et délits avaient été commis par les clandestins ( principalement maliens et nigériens ) depuis 2014, vous pouvez vérifier sur Google.



Entre parenthèses j'aimerais savoir pourquoi il n'y a personne directement de l'autre côté de la frontière pour les accueillir, depuis le temps que ça dure. Maintenant on va se dire : mais pourquoi le désert ? Pardi, parce que c'est de là qu'ils viennent, ils repartent donc par le même chemin.



Il y a une chose que j'aimerais comprendre: qu'est ce que c'est que cette nouvelle mode qui pousse les jeunes garçons, femmes et hommes du sud du Sahara à venir en Algérie, non pas en transit mais pour s'installer définitivement, et ceci dans des conditions indignes?

Jusque là c'était la mode chez les mendiants nigériens qui ont l'habitude de se répandre dans tout le Sahel, mais pourquoi les Sénégalais ? Qu'est ce qui les attire ici ?



Les Sénégalais jusqu'ici étaient inconnus au bataillon des clandos. Pour nous le Sénégal c'est Senghor, Cheikh Anta Diop, les musiciens du Festival Panafricain, un pays stable qui donne une bonne image de lui même; pour nous les noirs ce sont nos compatriotes du Sud qui exercent les mêmes professions que les gens du Nord; ce n'est pas cette terrible humanité qui a inondé le pays dans ses 48 wilayas offrant un spectacle révoltant de femmes couvertes d'enfants dont elles ne connaissent pas le père rencontré sur la route de l'aventure, de gaillards se livrant à la mendicité, de ponts et de bidonvilles bourdonnant de mouches dues aux déjections humaines. Des travailleurs, oui il y en a aussi mais ils ne sont qu'une minorité.



Il faut que les jeunes se le disent: l'Algérie n'est pas une terre d'émigration. Les Algériens ont été très bons avec les migrants, mais les profiteurs en ont trop fait et aujourd'hui le jeu est terminé. Il vaut mieux que les clandos partent d'eux mêmes avec tous leurs biens parce que les expulsions ne vont pas s'arrêter et aucune ONG n'y pourra rien.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com