Une délégation sénégalaise au Salon Mondial de l’Innovation de Las Vegas

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 janvier, 2018 à 11:01:57 | Lu 1482 fois | 3 Commentaires
content_image

Une délégation sénégalaise au Salon Mondial de l’Innovation de Las Vegas

Le CES 2018 (Costumer Electronic Show) se déroulera du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas aux USA.Une délégation sénégalaise participera pour la première fois, cette année, à ce rendez-vous incontournable de l’écosystème technologique et de l’innovation.La délégation est composée de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE), de l’Agence de Promotion des Investissements et Grands Travaux (APIX), de l’Agence de Régulation des Postes et Télécommunications (ARTP), de Gaindé 2000, et du lauréat du eGovLAB Challenge lancé en 2017 par l’ADIE.

Le salon mondial de l’innovation présente des technologies innovantes au grand public. Plus de 200 000 participants sont attendus à cet événement incontournable qui réunit les grands acteurs de plusieurs secteurs liés à la technologie. 

Le CES 2018 offre l’opportunité à la délégation sénégalaise de découvrir les dernières tendances technologiques dans le monde, d’échanger avec les participants et de rencontrer des investisseurs potentiels pour les projets de l’Etat du Sénégal et les start-ups sénégalaises.Une expérience qui sera surement enrichissante pour l’ADIE qui a d’importants projets pour la modernisation de l’Administration. Il s’agit notamment du projet Smart Sénégalavec ses composantes : Villes sûres soucieuses de l’environnement (Smart cities), Santé digitale, Education digitale entre autres…

Le Directeur général de l’ADIE,Monsieur Cheikh Bakhoumentend établir des partenariats fructueux pour la réalisation de ce projet ambitieux ainsi que ceux d’autres importants chantiers où l’ADIE est impliquée dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (PSE).

Comme annoncé durant le concours eGovLAB Challenge, en plus du prix de 5 millions de FCFA remis à Monsieur Mamadou Diagne,lauréat du Prix de l’Emergence, ce dernier participera au salon mondial de l’innovation avec la délégation de l’Agence de l’Informatique de l’Etat.Un stand du Sénégal a été aménagé et Monsieur Mamadou Diagne aura l’opportunité de promouvoir son projet I-Citoyen et de rencontrer des investisseurs et start-ups du monde entier. 


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Janvier, 2018 (14:24 PM) 0 FansN°: 1
Dara ngen innowoul pour dem fofou. Beugueu dem Vegas rek bande de nullards. Mange merde que vous etes
Reply_author En Janvier, 2018 (15:39 PM) 0 FansN°: 1
mdrrrrrrrrrrr
Anonyme En Janvier, 2018 (19:20 PM) 0 FansN°: 2
Pour s'imprégner des innovations à venir, je dis pourquoi pas.

Mais aller mettre en place un stand pour un projet qui est à des années lumières des dernières innovations, je trouve cela couteux et inutile, on risque de se ridiculiser pour pas grand chose.

Si l'état du Sénégal trouve que le projet du sieur Diagne est prometteur, il aurait à minima pu le financer....Ce ne sont pas les investisseurs qui participent à ce salon qui le feront, non pas que le projet est inintéressant, mais tout simplement parce qu'il y BEAUCOUP plus intéressant (et abouti, du genre avec un prototype à présenter au moins) à voir

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com