Un rappeur refuse de tourner dans son propre clip

  • Source: : Huffingtonpost.fr | Le 17 janvier, 2017 à 17:01:18 | Lu 2912 fois | 1 Commentaires
content_image

Un rappeur refuse de tourner dans son propre clip

Young Thug est un jeune rappeur de 25 ans qui a percé dans l'industrie en 2013 avec "1017 Thug". L'artiste talentueux a collaboré avec les plus grands, de Future à Drake. En août dernier, il sortait un nouvel album, "Jeffery". Un succès salué par la presse, comme par ses fans.

Young Thug décide peu après de réaliser le clip du titre "Wyclef Jean", un extrait de cette mixtape. Pour cela, il fait appel à la société de production "Pomp&Clout" et le réalisateur Ryaan Stake, un habitué des clips de rappeurs. Mais personne n'avait imaginé le déroulé de cette journée de tournage.

Alors que tout est prêt sur les collines d'Hollywood, Young Thug se présente sur le plateau avec 12 heures de retard, et... refuse de sortir de sa voiture. Il prétexte avoir découvert que son compte Instagram a été piraté, puis repart aussitôt...

Le résultat: un clip à 100.000 dollars (93.600 euros), sans sa star principale.

 

Une idée de génie

Pour remédier à la situation, "Pomp&Clout" et Ryaan Stake ont eu une idée géniale. Le réalisateur a décidé de monter le clip en divulguant les tourments du tournage. 4min52 de vidéo sur une journée mémorable de laquelle Ryaan Stake raconte TOUT.

En arrière plan, un enregistrement sonore de Young Thug qui explique ce qu'il veut pour le clip de "Wyclef Jean". Par exemple, il demande des petites voitures pour enfants et "beaucoup de mannequins" pour les conduire. On s'aperçoit au fil de la vidéo que le réalisateur a respecté toutes les volontés du rappeur.

"Donc, je vais expliquer pourquoi cette vidéo est tombée en morceaux", précise Ryaan Stake au début du clip.

Sur plusieurs plans, le réalisateur nous montre à l'aide de croquis où il souhaitait que Young Thug se situe (voir ci-dessous). Il dévoile aussi les scènes tournées sans le rappeur mais adaptées en post-production. On découvre notamment pourquoi des images du rappeur mangeant des "cheetos" devant un jet privé sont incrustées dans le montage.

Dans cette scène, Ryan Stake souhaitait que Young Thug se situe au milieu.

Un beau coup de pub

Ryaan Stake a finalement décidé de prendre le bon côté des choses et de s'amuser de cette journée. Il se demande même durant la vidéo si Young Thug aurait aimé les scènes qu'il a imaginées.

"Mais j'imagine que plus rien de tout cela n'a d'importance maintenant. En fait, peut être que c'est la morale de l'histoire", relativise Ryaan Stake. "Cette vidéo a coûté plus de 100.000 dollars et l'artiste ne s'est jamais montré. Mais vous la regardez (...). Donc j'imagine que la vidéo a plutôt bien marché".

Le clip hors du commun comptabilise près de 500.000 vues sur YouTube en une seule journée, et n'a certainement pas fini de faire parler de lui.


Auteur: Huffington post - Huffingtonpost.fr






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Janvier, 2017 (11:52 AM) 0 FansN°: 1
THUGGER !!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com