Macky et Barrow ouvrent l'ère du «nouvel état d’esprit» sénégalo-gambien

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 mars, 2017 à 17:03:03 | Lu 4647 fois | 7 Commentaires
content_image

Macky et Barrow ouvrent l'ère du «nouvel état d’esprit» sénégalo-gambien

Le Président Adama Barrow, comme promis, a réservé sa première visite à l’étranger au Sénégal. Un geste hautement significatif, qui marque sa volonté, dit-il, d’ouvrir une toute nouvelle ère de coopération étroite entre nos deux pays. Et ce jeudi, au palais de la République comme à ses alentours, les drapeaux des deux pays flottaient partout, pour souhaiter la bienvenue au tombeur de Jammeh qui était l’hôte du président Macky Sall.
 
«En consacrant sa première visite à l’étranger au Sénégal, le Président Barrow traduit le nouvel état d’esprit que nous voulons bâtir entre les deux pays», s’est réjoui le chef de l’Etat Macky Sall. Pour lui, cette visite officielle du Président Barrow va dans le sens du raffermissement des relations fraternelles entre les deux pays. «C’est un nouveau départ. On n’aurait jamais dû, d’ailleurs, interrompre cette coopération qui est spéciale en ce que la Gambie et le Sénégal sont imbriqués l’un dans l’autre», a ajouté le Président Sall.
 
Les deux pays ont décidé de «remettre la coopération dans une bonne direction et de façon dynamique, dans l’intérêt des deux pays et des deux peuples, que ce soit dans le domaine du commerce, de la sécurité, de la justice, du tourisme, des investissements, de l’environnement, et de  travailler d’arrache pied», assure-t-il.
 
Aussi, pour impulser une nouvelle touche à la coopération entre les deux pays et instituer une collaboration étroite, les deux chefs d’Etat ont donné «des instructions à l’ensemble des ministres  d’éviter les lourdeurs protocolaires et de travailler directement ensemble sur les questions qui concernent les deux pays», a révélé le Président Macky Sall.


Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Mars, 2017 (17:03 PM) 0 FansN°: 1
que la paix régne total entre les deux pays.
Anonyme En Mars, 2017 (18:03 PM) 0 FansN°: 1
amiin yaa rab al alamiin !
Anonyme En Mars, 2017 (18:03 PM) 0 FansN°: 2
bien venu merci la senegabien
Anonyme En Mars, 2017 (18:03 PM) 0 FansN°: 3
j'aime la senegambi
Anonyme En Mars, 2017 (18:12 PM) 0 FansN°: 4
ah les senegalais vous dormez encore pensant que les gambiens sont naifs.il cherchait le pouvoir ,il l'a eu alors faites gaffe .prudence car vous n'obtiendrez jamais ce qque vous voulez de lui..
Anonyme En Mars, 2017 (20:52 PM) 0 FansN°: 5
Deux pays pour un meme et unique peuple il n y a qu en Afrique qu on peut voir des gens satisfaits d un tel heritage colonial.

Prenons notre Destin en main et battissons notre cher SeneGambie. Merci!
Anonyme En Mars, 2017 (10:03 AM) 0 FansN°: 6
vive la senegabi d'eux pays un même peuple

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com