Visite en Suisse: Grand rassemblement anti-Macky à Genève

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 mars, 2017 à 23:03:59 | Lu 12761 fois | 46 Commentaires
content_image

Visite en Suisse: Grand rassemblement anti-Macky à Genève

Le président de la République Macky Sall effectue une visite officielle en Suisse à partir de ce dimanche 19 mars. A l’invitation de Doris Leuthard Hausin, la présidente de la Confédération helvétique, le chef de l’Etat donnera une conférence publique sur le thème «Pour un nouveau regard sur l’Afrique», le mardi 21 mars 2017, à 18 heures à l’université de Genève. Une visite qui donnera lieu toutefois à un grand rassemblement à Genève, des Sénégalais de la Suisse et d’ailleurs.

Le quinquennat de Macky Sall «n'aura pas laissé que des bons souvenirs», à ces Sénégalais de l’extérieur qui mobilisent contre sa venue en terre helvétique. «Entre promesses non tenues au sein de la diaspora, le Président passe auprès de l'opinion des Sénégalais de l’Extérieur pour l'un des Présidents qui s'est le plus renié durant son mandat», notent, dans un communiqué parvenu à Seneweb, des membres de la diaspora sénégalaise en Suisse. Ils dénoncent à travers le texte, «les règlements de comptes, la fraude, les incarcérations arbitraires des opposants et ceux contraints à l’exil».

Membres du collectif, Adiouma Diallo, coordinateur du Parti Démocratique Sénégalais à Genève, et Abdel Kader Sylla, coordinateur de Fal Khalifa (Genève) rappellent que la visite d 'Etat du président Maky ce 19 mars en Suisse, coïncide avec une date «symbolique»  dans l'histoire politique du Sénégal. Car «cela fera 17 ans que Maître Abdoulaye Wade accédait à la magistrature suprême en gagnant l'élection  présidentielle après 26 ans de lutte pour la démocratie et l’émergence. Pour nous, fédération du Parti démocratique sénégalais, c'est symbolique», souligne le texte.

Une visite qui sera une  occasion de réunir la diaspora sénégalaise en Suisse : la fédération Pds d'Italie, Manko Wattu Sénégal France, les mouvements Karimistes et les amis de Khalifa Sall ont tous annoncé leur présence à Genève pour un grand rassemblement contre le président Maky Sall. Un rassemblement autorisé par les autorités suisses selon un document dont copie est parvenue à Seneweb.

«C'est aussi une occasion pour dénoncer la stratégie de fraude du ministre Abdoulaye Daouda Diallo en vue des prochaines élections législatives», concluent les organisateurs de la manifestation.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com




Commentaire (19)


Anonyme En Mars, 2017 (23:22 PM) 0 FansN°: 1
Que Des menteurs frauder des élections au Sénégal c'est impossible que des jaloux qui n'aiment pas le Sénégal leur pays
Reply_author En Mars, 2017 (01:03 AM) 0 FansN°: 1
la fraude est possible meme aux etats unis et en france. vous reprochiez a wade de vouloir frauder en multipliant les electeurs dans le fichier electoral. nous avons encore le souvenir amer des bureau de vote fictifs mis en place par macky et ses complices lors du referendum. le peuple doit se mobiliser pour chasser macky par la force
Reply_author En Mars, 2017 (07:16 AM) 0 FansN°: 2
c'est le genre de marche que redoutent les dictateurs africains. on a un président ethniciste qui est en train de foutre en l'air plusieurs années de stabilité que tous les africains nous envient. macky est un fourbe, un hypocrite. il parle bien mais au moment d'agir, il fait tout le contraire de ce qu'il a promis. il passe plus son temps à renforcer ses pouvoirs que nos institutions. chaque nouvelle réforme qu'il met en place, à y voir de plus prêt, n'est là que pour renforcer ses pouvoirs. tout tourne autour du renforcement de ses pouvoirs même s'il soutient, toute honte bue, le contraire.
voilà ce qu'il faut écrire sur vos pancartes !
Artiste951 En Mars, 2017 (12:27 PM) 0 FansN°: 1
bonjour avec tout le respect que j'ai pour mon pays, mais hélas... le jour que nous comprendrons, le jour ou nous serons unis, tous pour un avenir encore meilleurs, nous le pouvons pourtant, mais: sommes trop cons pour comprendre tout cela
Anonyme En Mars, 2017 (23:29 PM) 0 FansN°: 2
Un petit groupe de senegalais chômeurs en suisses qui ne comptent que sur la politique pour s'en sortir.

Allez travailler ou revenez au pays pour faire l'agriculture. bande de chomeurs
Reply_author En Mars, 2017 (01:14 AM) 0 FansN°: 1
je vous assure se manifestation sera cel de tout les senegalais de la diaspora de source sur, espagne, italie, almagne,etats unis, belgique,grèce,france etc.. presque tout les senegalais d'europe viendrons assister a cette grande manifestation populaire du régime dictatoriale devant l'opinion international a geneve
Dada  En Mars, 2017 (03:21 AM) 0 FansN°: 2
c faux et archi faux en suisse pas de vendeur à la sauvette
même si c était le cas en suisse un chômeur touche le salaire d un ministre
au senegal . rien a foutre de maky sall c est des jeunes courageux engagé pour faire partir maky sall
Reply_author En Mars, 2017 (08:55 AM) 0 FansN°: 3
saches que la suisse n'est pas l'talie ou la france! ici quand tu n'as pas un permis de travail officiel, tu n'as ni travail, ni maison et tu ne peux pas te soigner, parce que ton permis de séjour va avec ta carte d'assuré. pour répondre à ta question, être au chômage en suisse est un statut officiel, un chômeur peut gagner chf 3000/moy! c'est à dire 1 800 000 fcfa par mois. je crois pas que même certains députés ont ce salaire net? c'est bien de critiquer, mais faudrait savoir de quoi vous parlez
Reply_author En Mars, 2017 (09:34 AM) 0 FansN°: 1
alors vs vs réjouissaient d’être des chômeurs en suisse bande de lèche culs âpres c'est vs qui venaient demander du changement alors c'est facile de ne connaitres les difficultés ds les quelles le président ns a sortis
Reply_author Nafi En Mars, 2017 (09:53 AM) 0 FansN°: 2
ils veulent se faire la belle diapalennnnnnnnnnn ils n'ont pas de visa suisse donc c'est l'occasion pour en profiter mais les autorités suisse ne sont pas dupes sofa démé gnou diapala rapatrié lenn mdrr
Reply_author En Mars, 2017 (12:44 PM) 0 FansN°: 3
je connais que la suisse comme ma poche. si tu es un réfugié économique et que tu en es fier c'est que ton cerveau n'est pas différent de celui d'un rat.
Anonyme En Mars, 2017 (23:33 PM) 0 FansN°: 3
laissez ces pauvres se fendre de leur habituel communiqué pour justifier leur exil volontaire volontaire. Tous des SDF qui se donnent de l'importance. Les choses se passent au Sénégal et non en Suisse, vendeurs à la sauvette.
Reply_author En Mars, 2017 (09:03 AM) 0 FansN°: 1
vendeurs à la sauvette? on voit bien que monsieur n'a jamais mis les pieds en suisse? ici, pas de grand-places, pas de ngeunté à la sénégalaise, tu as déjà vu ces grandeurs sénégalais venirent faire des concerts ici? comme je l'ai dit plus haut, le chômeur a un statut officiel et touche au minimum chf 3000 ( 1 800 000) et le salaire de base pour un boulot est de chf 4000 ( 2 450 000 fcfa)!! franchement vous pensez qu'on va se prendre la tête avec un incapable comme président ?
Reply_author En Mars, 2017 (09:27 AM) 0 FansN°: 1
arretes tes conneries les chaumeurs en suisse comme dans d'autre pays europeens vivent de l'aide social qui ne depase paas 450 euros dans les pays les plus riches. le logement est pris en charge. 450 euro ne permet meme pas de bien manger en suisse.
Reply_author En Mars, 2017 (10:04 AM) 0 FansN°: 1
yaw gnemé nga yalla d
Anonyme En Mars, 2017 (23:44 PM) 0 FansN°: 4
Ce sont des chômeurs...
Anonyme En Mars, 2017 (00:24 AM) 0 FansN°: 5
Merci le numéro 2 bien dit  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
Anonyme En Mars, 2017 (00:35 AM) 0 FansN°: 6
8 000 000 000

8 000 000 000

8 000 000 000 de fca

le voleur le plus oficiel du senegal c est ton president macky sall. l aveu c est la mere des preuves .de parents pauvres , sans heritage , simple fonctionnaire, ose declarer sous notre nez detener 8 milliards de francs oficiellement . mieux vaut ne pas s imaginer combien , il est entrain de piller actuellement...
Reply_author En Mars, 2017 (07:22 AM) 0 FansN°: 1
macky a plus de 8 milliards de patrimoine. les 8 milliards qu'il a déclaré c'est ce qu'il n'a pas réussi à cacher. i am telling you !
Anonyme En Mars, 2017 (01:19 AM) 0 FansN°: 7
Grand rassemblement des Sénégalais de la Suisse contre le Président Macky SALL



Le président de la République Macky SALL sera en déplacement en Suisse (Genève), ou il donnera une conférence publique ayant pour thème « Pour un nouveau regard sur l’Afrique », le mardi 21 mars 2017, à 18h à l’université de Genève. Le moins que l'on puisse dire, c'est que son quinquennat n'aura pas laissé que des bons souvenirs. Entre promesses non tenues au sein de la diaspora.



Le Président passe auprès de l'opinion des Sénégalais de l’Extérieur pour l'un des Président qui s'est le plus renié durant son mandat. Ceci est d’autant plus une occasion pour la diaspora Sénégalaise en Suisse de dénoncer les règlements de comptes, la fraude, les incarcérations arbitraires des opposants et ceux contraints à l’exile.



Les membres du collectif :



• Adiouma Diallo Coordinateur, du Parti Démocratique Sénégalais (Genève)



• M. Abdel Kader Sylla Coordinateur, Fal-khalifa (Genève)



• M. Moussa Niang Coordinateur, Forum Libéral (Genève)



• M. Mamadou MBengue, Coordinateur, Parti Rewmi (Genève)



Rejoignez-nous dès mardi 21 mars 2017 à la Place René Payot en face uni-Dufour lieu de la conférence à partir de 16h30, où nous tiendrons ensemble ce Grand rassemblement patriotique.



Tel:0041775053344



Arrêt : Plainpalais Tram 12 parc bastion
Deug En Mars, 2017 (01:48 AM) 0 FansN°: 8
WELL , mardi n'est pas loin et on verra bien.
Mactar  En Mars, 2017 (02:24 AM) 0 FansN°: 9
bravo la suisse on peut manifester librement. Sans aller à rebeusss :fbhang: 
Nati  En Mars, 2017 (02:39 AM) 0 FansN°: 10
Lyon geneve 1 heure 30 mm tout Lyon est present
Anonyme En Mars, 2017 (02:56 AM) 0 FansN°: 11
Oui, il faut vraiment se lever et dire non à ce régime aux abois. Il a montré ses limites.
Anonyme En Mars, 2017 (04:51 AM) 0 FansN°: 12
N'oublie surtout pas de vous inscrire, ils commencent à supprimer les commissions d'inscription.A grand yoff, depuis le rush des electeurs suite à l'incarcération de khalifa sall, 3 commissions ont été éliminées
Anonyme En Mars, 2017 (08:58 AM) 0 FansN°: 13
mdrrrrr 33 SDF avec des pancartes ya qui sont venue parceque ont leur a payer le transport pour aller en suisse des gens qui n,ont meme pas de chambre au sénégal au lieux de pensser a faire quelques choses au sénégal ils passent tout leurs temps a dormirent dans les foyers qui sont plein de cafards du poux et de punaises,le sénégal na pas besoin de ces fainéants qui apporte rien au galsén les vrais émigrés qui développent le sénégal sont en espagne,en Italie aux U S A et en Afrique eux ouvrent des magasins,des sociétés,construit des maisons,sont dans la cultures construits des ecolés dans les villages envoient des Ambulances dans leurs communautes ect,,,,mais les emigréés qui sont en france en suisse presque la plus part n,ont rien fait au sénéga lwakhe rékke la preuve kou nékke na khole fimou deukke louffa émigrés france déf par rapport aux autres émigré
Reply_author En Mars, 2017 (09:19 AM) 0 FansN°: 1
ndeyssane foyers avec des punaises? mdrrrrr ici on habites pas à 2 ou des 10 dans une chambre, ton bail ne te le permettre même pas!!. mais vouloir expliquer qui parle e exprime sa colère, sans savoir de quoi il retourne est une perte de temps. dire que les sénégalais en suisse ne participent pas au développement du pays, c'est ce qu'on appel de l'hypcrisie, de la méchanceté et surtout de la jalousie! caractère premier du sénégalais, et vous pensez que quelqu'un qui gagne 2 500 000 fcfa, par mois n'a pas les moyens d'investir à senegal ?
Citoyen En Mars, 2017 (09:48 AM) 0 FansN°: 14
on sait tous que la vie est très très chers en suisse 2500000F C'EST RIEN DU TOUT j'ai fais la suisse vs n’êtes les seuls a savoir ce qui se passe alors tous ces gens qui viennent n'ont pas de boulots ces pourquoi ils ont le temps de gambader ds les ruelles et puis la plupart ne sont pas de la suisse ils essaient d'en profité pour se faire la belle mdrrr :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Mars, 2017 (10:22 AM) 0 FansN°: 15
Nous serons a Geneve inchalah pour la democratie de notre Cher Senegal ,????
Anonyme En Mars, 2017 (10:59 AM) 0 FansN°: 16
Ce grand Imbecile de President Macky Sall est le Malheur du Senegal. Que dieu nous protege de lui et Vive la Revolution qui lui fera perdre tout ce qu il a pu voler, dissimuler avec sa Famille. Le jour viendra que les Senegalais le foutrons dehors et il aura Pire que Bagbo.

A Bas la fumisterie des autres deux Vieillards dans le vent. Tanor et Niasse. Ousmane NGom ce gros Lard de Porc et Djibo Ka, ces suceurs de Sang
Anonyme En Mars, 2017 (11:00 AM) 0 FansN°: 17
Macky Sall faites attention avant qu'il ne soit trop tard revoyez votre entourage!

 :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
Anonyme En Mars, 2017 (12:30 PM) 0 FansN°: 18
Ce que vous dite n'exite nul part dans le monde.

Il faute arrêter de dire n'importe quoi sur le Sénégal, les sénégalais.

Une marche pour quoi? Des sénégalais qui sont dans un pays développé qui se comportent comme ça, ce n'est pas possible.

Le président du Sénégal, est entrain de monter aux sénégalais patriotes que c'est seul le travail paie. Si on veut être riche, il faut d'abord trouver un travail et travailler durement dans le professionnalisme. Pas faire de la politique pour s'empocher l'argent du contribuable sénégalais.
Anonyme En Mars, 2017 (12:52 PM) 0 FansN°: 19
Les émigrés ont tendance parfois à nous prendre pour des cons. Je séjourne au moins 3 mois par en Suisse dont je connais tous les principales: Bâle, Zurich, Berne,Lausanne, Fribourg, etc.

Macky passera un séjour tranquille dans ce pays et quelques SDF prendront leurs banderoles pour aller à la Place des Nations ,en face du batiment de lUIT et de l'OMPI pour aboyer et personne ne les remarquera car c'est une scène habituelle. De mon bureau j'en observe chaque. Arrêtez votre cinéma et allez travailler vous êtes des parasites et des réfugiés économiques , des mendiants qui font honte à toute l'humanité.
Reply_author En Mars, 2017 (19:23 PM) 0 FansN°: 1
mana doul, tu séjournes 3 mois par an en suisse, par contre tu as un bureau en suisse? si tu connaissais aussi bien la suisse, tu sauras qu'ils ne laisseront jamais des sans papiers perturbés le séjour d'un chef d'état! donc, cette manifestation est légale et autorisé! bayil len doul you meti yi! reste dans ton bureau, la suisse n'est pas grande, nous nous connaissons plus ou moins entre nous sénégalais!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com