Les exploitations familiales résilientes, une "solution" à l'insécurité alimentaire

  • Source: : Seneweb.com | Le 24 avril, 2018 à 21:04:09 | Lu 777 fois | 0 Commentaires
content_image

Les exploitations familiales résilientes, une "solution" à l'insécurité alimentaire

L'insécurité alimentaire préoccupe plus d'un au Sénégal. Elle demeure une préoccupation également pour le secrétaire exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire, Jean-Pierre Senghor, qui a convié à un déjeuner de presse, les partenaires comme la Fao, le Pam, la direction de l'Elevage, la Cellule de lutte contre la malnutrition. Occasion qu'il a saisie pour annoncer que "le Programme national d'appui à la sécurité alimentaire et à la résilience (PNASAR) entend promouvoir les exploitations familiales résilientes en vue de faire face au problème de l'insécurité alimentaire".

"L'objectif est de sortir 90.000 ménages de la précarité et la mise en place d'Unités de mobilité de prestation de services agricoles qui offriront leur expertise à ces exploitations pour que d'ici les trois prochaines années, on ne parle plus de situation (alimentaire) d'urgence" au Sénégal", projette Jean-Pierre Senghor.

Les partenaires, au cours de leurs interventions, ont réitéré leur engagement à soutenir l'État du Sénégal pour lutter contre ce fléau qui guette les départements affectés. Le Pam a défini un plan d'assistance ciblant 130 000 Sénégalais vulnérables pour une durée de 3 mois à partir de mai ou juin. Il s'agit de la  distribution des coupons alimentaires dans les départements de Podor et de Matam.

Chamsidine SANÉ


Auteur: Chamsidine Sané - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com