Booba et Kaaris bénéficient-ils d'un traitement de faveur en prison ?

  • Source: : Webnews | Le 07 août, 2018 à 23:08:16 | Lu 2226 fois | 2 Commentaires
content_image

Booba et Kaaris bénéficient-ils d'un traitement de faveur en prison ?

Les rappeurs Booba et Kaaris sont placés en détention provisoire, dans l'attente de leur procès qui aura lieu le 6 septembre. Ils sont tous deux en isolement, dans des conditions de détention spécifiques, dans deux prisons différentes.

Les deux poids lourds du rap français auraient-ils des conditions de détention aménagées ?

Suite à leur altercation à l'aéroport d'Orly mercredi 1er août, Booba, Kaaris et leurs proches ont été placés en détention provisoire après deux nuits de garde à vue. En effet, à l'issue de leur audience en comparution immédiate, leur procès a été renvoyé au 6 septembre.

?
Le tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne) a pris cette décision en raison de «l'animosité persistante entre les deux groupes» et donc du risque de réitération des violences.

Pour les mêmes raisons, les deux rappeurs ont été écroués dans deux prisons différentes. Le «Duc de Boulogne» (Booba) se trouve à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis dans l'Essonne, tandis que le rappeur de Sevran (Kaaris) est à Fresnes dans le Val-de-Marne.

Compte tenu de leur notoriété, on pourrait penser que les deux stars du rap bénéficient de conditions de détention aménagées. Selon une source interne à Fleury-Mérogis, Booba a effectivement été placé en cellule individuelle, dans un quartier spécifique réservé aux détenus médiatiques, pour des raisons de sécurité. «Il faut éviter de prendre des risques avec ce type de détenu. Là où Booba est, il ne pourra pas être racketté par exemple», a expliqué cette source au journal Le Parisien.

Un quartier VIP comme à la Santé ?

Cette même source affirme également que les deux détenus ne bénéficient pas pour autant d'un traitement de faveur et bénéficient d'un confort relatif. Ils ont accès à la salle de sport et ont un planning aménagé de promenades, lors desquelles ils pourront côtoyer d'autres détenus «protégés» – des personnalités connues ou des personnes qui nécessitent une protection particulière, comme d'anciens membres des forces de l'ordre.

Ces conditions de détention se rapprochent du fameux «quartier VIP» de la prison de la Santé. Actuellement fermée pour travaux jusqu'en 2019, la prison du XIVe arrondissement de Paris est connue pour avoir accueilli de nombreuses vedettes de la politique, des affaires, du showbiz…

Maurice Papon, ancien directeur général de la préfecture de la Gironde sous l'Occupation. Jacques Crozemarie, ancien président de l'Association pour la recherche sur le cancer. Alfred Sirven, qui a détourné plusieurs milliards de francs des caisses d'Elf. Ou encore, Bernard Tapie, Yvan Colonna, Jérôme Kerviel ou Jean-Christophe Mitterrand. De grands noms, tous passés par la Santé.

Horaires du passage du coiffeur, salle de musculation à disposition et services médicaux : sans être le grand luxe, le quartier VIP n'avait rien à voir avec le commun du «mitard». Les prisonniers vedettes bénéficiaient de cellules individuelles, généralement plus grandes que celles des autres détenus et situées dans un quartier réservé de la prison.

Un quotidien qui rappelle plus ou moins celui de Booba et Kaaris à l'heure actuelle.

Le point sur l'enquête
Devant les enquêteurs, les deux rappeurs français ont plaidé la légitime défense. Couplées à leurs déclarations, les caméras de vidéosurveillance ont permis de retracer la chronologie des faits. Kaaris s'adonne à une séance photos avec ses fans vers 14 h 50. Six minutes plus tard, les enquêteurs constatent que Booba et Cheick F., l'un de ses gardes du corps, se ruent sur le rappeur de Sevran et lui portent un coup de pied. De son côté, le «Duc de Boulogne» ne démord pas : sa réaction résulte du comportement «provocateur» de son rival. Leurs avocats ont fait appel de la décision d'incarcération provisoire

??


Auteur: ladepeche.fr - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Clashclash il y a 1 semaine (04:59 AM) 0 FansN°: 1
Gros gaillard rien dans le slip rien dans la cervelle,

voyou ki attaque un autre parce qu'il l'a pa soutenu quand il etait en conflit avec quelqu'un d'autre. du vrai délire!

Tout comme vous qui essayez de faire croire que cette taule est dorée.

Le gnouff 5étoiles çà existe qu'à Dubaï où les flics roulent en Ferrari .

En France c'est pauvre comme en Afrique . .

D'ailleurs la France c'est ce pays africain de l'Europe

qui a gagné la coupe du monde.  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taz-smile: 
Mustapha Hihihi il y a 1 semaine (07:08 AM) 0 FansN°: 2
Aucun traitement de faveur pour ces deux cons.Ils ont même été torturé:on leur à fait écouté leur musique de merde pendant plusieurs heures.....ha ha ha ha .....

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com