En Iran, six personnes arrêtées pour avoir enseigné... la zumba

  • Source: : 7sur7.be | Le 09 août, 2017 à 13:08:12 | Lu 1454 fois | 0 Commentaires
content_image

Danse Zumba en Iran

Quatre hommes et deux femmes ont été arrêtés en Iran pour avoir enseigné et "promu" les danses occidentales, notamment la zumba, a déclaré un responsable local des Gardiens de la révolution, cité mercredi par le quotidien Jamejam. "Le réseau qui enseignait et filmait des danses occidentales a été identifié et ses membres arrêtés à Shahroud" (nord), a déclaré Hamid Damghani, commandant local des Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime iranien. "Le groupe attirait les garçons et les filles pour leur apprendre des danses occidentales et les filmait (...) pour mettre les vidéos sur les réseaux sociaux comme Telegram ou Instagram", a-t-il ajouté.

Il a également indiqué que le groupe tentait de "promouvoir le non port du voile". Pas question d'enseigner les danses occidentales Les femmes du groupe sont accusées d'avoir dansé en public sans voile, dont le port est obligatoire en Iran depuis la révolution islamique de 1979. La zumba, mélange d'aérobic et de danse latine, se pratique généralement dans des établissements sportifs.

L'enseignement de danses occidentales est normalement interdit en Iran, mais cette interdiction est peu respectée. En 2014, un groupe de jeunes qui avaient publié sur les réseaux sociaux une vidéo de leur danse avec la musique "Happy" de Pharell Williams avait été arrêté. Ils avaient été condamnés à une peine de prison avec sursis et de coups de fouet, qui n'a néanmoins pas été appliquée.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com