La France accusée de falsifier les dates de naissance d'enfants migrants

  • Source: : 7sur7.be | Le 12 avril, 2018 à 12:04:24 | Lu 1497 fois | 1 Commentaires
content_image

La France accusée d'avoir falsifié des papiers d'enfants migrants

Sept associations italiennes accusent la police française de falsifier les dates de naissances d'enfants migrants afin qu'ils soient renvoyés en Italie. Ce matin, la Commission européenne a reçu des preuves que la police française avait falsifié la date de naissance des passeports d'enfants migrants voyageant seuls, afin de les faire passer pour des adultes et de les renvoyer vers l'Italie.

Sept associations caritatives italiennes ont apporté les preuves de deux cas dans lesquels la date de naissance avait été modifiée. Le premier incident a eu lieu en mars, explique The Guardian. L'association Intersos a été témoin d'une scène durant laquelle 

"Nous étions là par hasard", explique Daniela Ziterosa, membre de l'associationun policier a trafiqué la date de naissance d'un enfant, afin de lui interdire l'entrée en France.  Intersos, "et nous avons vu deux migrants que nous connaissons bien se faire arrêter par la police française". "Nous avons vu la police écrire la mauvaise date de naissance sur un document. Heureusement, nous étions présents et avons pu empêcher la police de renvoyer ces deux migrants en Italie." La police avait essayé de faire passer un adolescent pour un adulte. 

En effet, sur le document officiel, la police a écrit la date du 1er janvier 2000 alors que le jeune migrant est né en Erythrée le 1er octobre 2001. Or, La législation de l'UE est très clair sur ce point. Elle stipule que les mineurs non accompagnés doivent être protégés. Ces accusations risquent d'aggraver des relations déjà tendues à la frontière franco-italienne.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Sauf Que .... il y a 1 semaine (13:22 PM) 0 FansN°: 1
ce sont ces mm réfugiés, africains la plupart qui brûlent leurs papiers afin de se faire passer pour des ados mineurs.



La police scientifique française par le biais de médecins spécialistes peuvent déterminer l'âge exact des soi disant mineurs.



Par ailleurs, il faut bien avouer que l'Italie est submergée par les millions de réfugiés, vrais ou faux et qu'elle n'est guère épaulée par l'Europe. Hormis les finances mis à disposition de l'Italie par l'U.E. ils font ce qu'ils peuvent pour absorber cette marée humaine.



La plupart des africains sont des réfugiés économiques et n'ont rien à voir avec ceux qui s'enfuient de leurs pays en guerre !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com