Imam Ali : "Pourquoi, j'ai retiré mes enfants du daara de Matar Diokhané"

  • Source: : Seneweb.com | Le 17 avril, 2018 à 12:04:24 | Lu 11591 fois | 23 Commentaires
content_image

Imam Ali : "Pourquoi, j'ai retiré mes enfants du daara de Matar Diokhané"

Alioune Badara Fall, co-accusé de l'Imam Ndao, a connu Matar Diokhané au daara où ce dernier enseignait. C'est ainsi, dit Alioune Badara Fall, qu'il lui avait confié ses enfants pour l'apprentissage coranique. Mais il a finalement retiré ses enfants du "daara" du maitre coranique qui enseignait à Bambilor.

"J'ai retiré mes enfants du daara de Matar Diokhané parce que je ne voudrais pas avoir de contradictions avec mes enfants sur tous les points religieux", a-t-il expliqué à l'audience, ce mardi.

"Ma conception à moi c'est travailler, m'efforcer moi-même à appliquer la religion, à mes enfants, à mes épouses et à ma famille. Je suis pour un djihad interne et non pour le djihad violence. Je ne suis pas un partisan de la violence", souligne-t-il.

Matar Diokhané est présenté comme le cerveau de la bande à Imam Ndao et ses co-prévenus jugés pour terrorisme.


Auteur: Dié BÂ - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (13)


Anonyme il y a 5 jours (12:18 PM) 0 FansN°: 1
Imam Ndao dit que le problème ce n'est pas les non-musulmans, mais plutôt les musulmans qui, selon lui, posent des actes qui sapent les fondements de l'Islam. De même, d'après lui, toute personne qui meurt sur le chemin d'un Gamou ou Magal ira directement en enfer pour avoir eu l'intention de soutenir une innovation.
Reply_author il y a 5 jours (12:31 PM) 0 FansN°: 1
huuuunnnnn !
donne au moins tes sources
senegal j'ai remarqué qu'il y a trop de spéculation sur tous les sujets.
vraiment warnagnou deff ndank

un sujet aussi sensible a mon humble avis devrait etre fait au niveau du tribunal militaire.... pas à l'espace public avec la presse
Reply_author il y a 5 jours (21:03 PM) 0 FansN°: 2
monsieur, arrête d'écumer les articles de ce types pour poster ce meme comme commentaire..
on dirait que tu es en mission commandée !
Bilal il y a 5 jours (23:17 PM) 0 FansN°: 3
nous ne voulons pas de terrorisme au sénégal. si l’imam et sa bande sont coupables qu’on les condamne.
nous ne voulons pas de l’injustice au sénégal s’ils sont innocents qu’on les laisse tranquilles. et que le sénégal reste neutre de ces brouilles qui en réalité sont née du conflit politique entre impérialistes occidentaux et conservatistes arabes autochtones.
ce qui est sûr est que le monde musulman y compris une bonne couche du salafisme même ne cautionne pas cette radicalité dont les usa sont en grande partie responsables de sa création pour des soucis d’influence et d’occupation dans le monde arabe.
l’islam n’y est pour rien ni de près ou de loin au contraire l’islam en a pris pour son grade. c’est mohammad azzam et ses disciples ben laden, ayman zawahiri entre autres qui ont rallié et collecté des dons au nom de l’islam à travers le monde musulman.
de grâce épargnez de ces blablas inutiles !
Anonyme il y a 5 jours (12:52 PM) 0 FansN°: 2
Moi personnellement j’ai pa confiance à cette iman ndao
Poulokh il y a 5 jours (13:04 PM) 0 FansN°: 3
Moi j'ai confiance en lui



Reply_author il y a 5 jours (13:25 PM) 0 FansN°: 1
alioune badara sall n'est meme pas proche d'un terroriste.
Tiédo Fall il y a 5 jours (15:40 PM) 0 FansN°: 2
vous avez confiance en lui...à partir de ses déclarations relayées par la presse et qui, apparemment, n'ont rien de compromettant pour lui.
maintenant, s cette même presse relaie des déclarations d'autres prévenus qui avouent leur participation ou leur fréquentations de groupe terroristes, ayez la bonne foi de ne pas dire que "la presse a falsifié leurs propos". cela ne demande qu'une chose : la bonne foi
Anonyme il y a 5 jours (13:16 PM) 0 FansN°: 4
Moi aussi j'ai confiance en lui
Temoin il y a 5 jours (13:25 PM) 0 FansN°: 5
Vous pensez connaitre les fins fond de l'histoire mais vous vous trompez bêtement. La presse ne fait que vulgariser des rumeurs et a déjà pris part dans ce procès. Ceux qui commentent ont aussi malheureusement déjà validé les informations qui leur sont transmises.

Vous n'avez pas les bonnes infos donc taisez-vous please sinon venez ici au palais de justice. Après cela je jure que vous allez commenter différemment.
Tiédo Fall il y a 5 jours (13:59 PM) 0 FansN°: 1
quels sont les vrais infos? dites le nous puisque vous les connaissez!les journalistes sont également dans cette salle d'audience en même temps que vous. sur quelle base doit-on croire que vous êtes plus crédibles qu'eux? les journalistes ont dit que abdou akim mbacké bao a reconnu faire partie d'aqmi et a gardé des otages et savait fabriquer des explosifs.
les journalistes ont aussi dit que mohamed ndiaye a déclaré avoir rencontré abu bakr shaku dans le camp de boko haram. il sont aussi déclaré que ibrahima diallo a également rencontré abu bakr shaku.
enfin les journalistes ont déclaré que tous ces trois là nt déclaré soit connaître imam ndao, soit l'avoir fréquenté.
voilà les faits rapportés par les journalistes!
est ce que abu bao, diallo et ndiaye ont tenu ces déclarations? si oui dites le! si non, dites le aussi et profitez-en pour nous dire ce qu'ils ont réellement dit puisque vous prétendez être présent à l'audience! c'est mieux que de rester dans votre coin et de prétendre que la presse est partisane! tout le monde ne peut pas aller au tribunal
Reply_author il y a 5 jours (16:31 PM) 0 FansN°: 1
pas besoin de mettre mille like ou 10 mille dislike. je ne prête pas attention aux like ou dislike car un seul commentateur peut en mettre des millions
Anonyme il y a 5 jours (14:13 PM) 0 FansN°: 6
imam menteur et manipulateur qui finira en enfer. bon débarras!
Anonyme il y a 5 jours (14:56 PM) 0 FansN°: 7
Assalamou alaykum. Qu allah le tout puissant fasse que la lumiere jaillisse au grand jour. Amiin
Anonyme il y a 5 jours (15:40 PM) 0 FansN°: 8
Vous continuez de voir que les rêves du procureur s'écroulent ? Avez-vous remarqué que son interrogatoire est basé sur une tentative d'incruster un scénario qu'il veut voir confirmer par son interrogatoire ? Continuons. Et n'oublions pas que c'est le même procureur qui avait déclaré avoir trouvé l'équivalent de 600 kg d'or dans un coffret d'Aïda Ndiongue. C'est le même procureur qui avait maintenu Thierno Ousmane Sy en prison pour le torturer sur la base de mensonges d'Abdou Latif Coulibaly dont il était certain que c'était des mensonges. Et c'est ce procureur qui rappelle aujourd'hui à un accusé qu'Allah n'aime pas le mensonge (???! !!!)



Anonyme il y a 5 jours (15:44 PM) 0 FansN°: 9
On libére des homosexuels, on donne la liberté provisoire aux musiciens, politiciens.... et on emprisonne des imams des frères et des soeurs musulmans sans preuves. Allah ne dort pas... Qu' Allah les protège et leurs familles. Amin. Amin.
Tiédo Fall il y a 5 jours (16:35 PM) 0 FansN°: 1
les homos, musiciens et politiciens n'obligent personne à adopter leurs modes de vie. ils ne tuent pas, n'installent pas le chaos pour obliger leurs compatriotes à penser comme eux.
tout le contraire de la racaille terroriste islamiste qui hait et tue tout ce qui ne pense pas comme elle.
il vaut mieux avoir 10.000 homo dans un pays qu'une seule racaille terroriste.
vous dites qu'il n'y a pas de preuves, mais quand on vous les montre sous le nez, vous criez à la manipulation et exigez un procès à huit clos..
Anonyme il y a 5 jours (15:45 PM) 0 FansN°: 10
Nakate ndeyame feulé sale merde cet imam et sa bande

Milk il y a 5 jours (15:51 PM) 0 FansN°: 11
EN TOUT CAS VOS RÉACTIONS CONFIRMENT QU'IL EXISTE UN RÉSEAU DORMANT DE IBLIS NDAO QUI INTERVIENT SUR CE SITE.



GENDARMERIE JETEZ UN REGARD SUR LES ADRESSES IP POUR COFFREZ TOUT CE MONDE.

BANDE DE COMPLEXES.



YENANGUI TILIMAL ISLAM AVEC LA VIOLENCE NATURELLE DES ARABES!
Témoin il y a 5 jours (16:04 PM) 0 FansN°: 12
@Tiédo FALL

Si on devait citer l'ensemble des personnes qui connaissent l'Imam Alioune Badara Ndao et étant des ''ibadou" comme vous aimez le dire, aucun d'entre eux ne serait laisser. C'est comme dire combien de personne ont une fois vu Cheikh Bétio ou l'on connu ou on même écouté ses interventions. Les journalistes ont aussi oublié de rapporter que la journée du jeudi 12, les avocats ont commencé les séances en réinterrogeant les accusés déjà interrogés sur ce qui a été publié dans les médias. Et ils ont tous nié avoir tenu de tels propos et ceci devant le procureur et le juge (et bien sûr le public). Pour montrer la négligence de certains journalistes, il y'a en une qui s'était mise à dormir durant toute la soirée du mercredi 11, à la sortie un ami lui a demandé si elle saura transmettre les informations sans quelconques alternes, elle répond en disant qu'elle va se rapprocher d'un de ses collègues pour tout avoir. Ce qu'il y a à retenir de tout cela c'est qu'aucun détenu (parti, déjà engagé à partir ou même jamais parti) n'a dit que c'est l'imam qui l'a incité à quelque agissement que ce soit. Les journalistes ont dit que certains connaissaient l'imam...mais c'est une évidence totale puisque la plupart des gens intéressés par l'islam le connaissent. Autre chose, j'ai aucunement besoin que l'ont me croit, au contraire j'essaie (hélas) simplement et de manière désespérée d'attirer l'attention des uns par rapport aux fausses informations divulguées. Certains disent que c'est pour attirer la masse, d'autres disent que c'est à des fins politico-stratégiques, cependant, le juge a bien déclaré que les média ne sauraient en aucun cas interféré au jugement et aux décisons finales. Wasalam.
Tiédo Fall il y a 5 jours (16:51 PM) 0 FansN°: 1
vous dites que si on devait citer tous ceux qui connaissent imam ndao, aucun ibadou ne serait épargné. donc vous reconnaissez au moins que le seul fait de connaître imam ndao n'a pas été le facteur déterminant de l'arrestation de ces gens (puisque 99% des ibadous de ce pays connaissent imam ndao et sont libres comme l'air). donc, la conclusion logique qui vient est: les 30 personnes qui comparaissent à la barre (moins de 0,1% des ibadous du sénégal) n'ont pas été arrêtés pour rien ! ils n'ont pas été arrêtés pour le seul fait de connaître imam ndao. donc ils ont été arrêtés pour plus sérieux que cela, vous l'admettez au moins?
ensuite, jusqu'ici, vous n'avez pas démenté ce qu' a rapporté la presse! car la presse, après avoir rapporté les aveux de fréquentations de groupes terroristes des sieurs bao, ndiaye et diallo, a rapporté que tous ces gens là ont reconnu connaître imam ndao et avoir des liens plus ou moins confidentiels avec lui. la presse a même rapporté que ces gens ont bien précisé que imam ndao ne leur a jamais demandé d'aller rejoindre boko haram ou aqmi et , diallo a même dit que imam ndao l'a dissuadé d'y aller!
moi, c'est ce que j'ai lu dans la presse et vous ne le démentez pas! maintenant à partir ce ces faits, le commun des citoyens comme moi (et le juge sans doute) a son opinion!
mon opinion, c'est que ces gens là veulent simplement tirer d'affaire cet imam qui me semble déjà mouillé jusqu'au cou. tous ces gens là vont le voir avant et après avoir rencontré boko haram. lui confie de l'argent et lui parle de leurs projets djihadistes sans que l'imam n'ait jugé nécessaire d'avertir les autorités (comme cette mère de famille a fait en dénonçant son propre fils assane camara). l'imam non seulement n'a pas dénoncé aux autorité, mais a validé un écrit faisant l'apologie du djihadisme produit par diokhané . mon opinion personnelle, est que l'imam est le complice moral, le mentor de ces terroristes.
c'est mon opinion, à partir des faits relatés par la presse, faits que vous ne démentez pas! donc de la même manière que vous êtes libres de dire que cet imam est innocent (exprimant ainsi votre opinion), de cette même manière les autres ont le droit d'utiliser leurs cerveaux pour déduire, à partir des aveux des sieurs bao, ndiaye, diallo (en attendant diokhané...) et de leurs liens avec ndao, que ce dernier est leur complice et qu'ils doivent tous être dans le même sac!
donc arrêtez d'accuser la presse qui n'a fait que son travail. elle n'a jamais rien dénaturé et elle a rapporté les même faits que vous déclinez dans votre commentaire.
Anonyme il y a 5 jours (16:08 PM) 0 FansN°: 13
 :fbhang: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com