Macky Sall veut une loi consensuelle sue les ressources pétrolières et gazières

  • Source: : APS | Le 13 juin, 2018 à 06:06:23 | Lu 1216 fois | 3 Commentaires
content_image

Macky Sall veut une loi consensuelle sue les ressources pétrolières et gazières

Le président de la République Macky Sall a recommandé mardi au Comité d’orientation stratégique du pétrole et du gaz (COS-Pétrogaz) de poursuivre les échanges avec tous les segments de la société en vue de la "finalisation consensuelle" du projet de loi d’orientation relative à la gestion des ressources pétrolières et gazières.

"Je demande au COS-Pétrogaz de poursuivre les échanges avec tous les segments de la société et de mettre en place un dispositif de collecte des contributions, en vue de la finalisation consensuelle du projet de loi d’orientation relatif à la gestion des ressources pétrolières et gazières", a-t-il dit à la fin de la "journée de concertation nationale" sur l’exploitation du pétrole et du gaz.

Il souhaite que cette loi soit examinée par l’Assemblée nationale en "session extraordinaire", que toutes les lois relatives aux ressources pétrolières et gazières soient "finalisées".

Macky Sall a cité la loi sur la répartition des ressources pétrolières, celle portant révision du code pétrolier, etc.

"Il faut que tout le package [de lois sur le pétrole et le gaz] se termine avant le mois d’octobre", a insisté le chef de l’Etat, expliquant que le but de la loi sur les revenus pétroliers est d’assurer "une répartition judicieuse des revenus" et "l’encadrement de leur gestion".


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Malal Thiam En Juin, 2018 (06:56 AM) 0 FansN°: 1
Nous avons sans doute le président le plus carrent et le plus inculte qui soit ! Dans n'importe quel pays qui fonctionne plus ou moins bien, ce président qui est mmis en cause ( avec son frere ) directement dans des magouilles aussi inimaginables que les attributions frauduleuses de licences d'exploitation, serait aujourd'hui préoccupé à s'xpliquer devant la justice !

En lieu et place de cela, c'est la com à 2 centimes de franc CFA . La faute ? Au niveau médiocre de la presse en général : corruption, manque de formation, absence de journalistes d'investigation, télé Nguewel monopolisées par des "animateurs" analphabètes et ignorants .
Anonyme En Juin, 2018 (07:17 AM) 0 FansN°: 2
Maky donne aux petrotimbo faye sall gaz, à aliou sall des ùmillirds de notre petrole et paaelle à un dialogue pour cautionner le vol
Anonymehttp://ashleydirect.com En Juin, 2018 (20:27 PM) 0 FansN°: 3
http://fmsinaps.net/ - Bing

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com