«les Sénégalais Sont Des Lâches» : Fadel Barro Défend Kilifeu
21 avril, 2018
Pape Diop, leader de Bokk Gis Gis, se dit convaincu que les populations ont boudé le chef de l'État. La forte affluence au rassemblement de l'opposition, tenu ce vendredi à la Médina, semble le conforter. "Je crois que le peuple a définitivement tourné le dos à Macky et son régime, parie-t-il. Vous venez de nous montrer que si on est ensemble on va battre Macky Sall."
Le décor campé, l'ancien maire de Dakar est directement entré dans le vif du sujet, l'objet de la mobilisation. "Nous sommes-là aujourd'hui pour exiger la libération de notre frère Khalifa Sall, annonce-t-il. Il n'a pas créé une Caisse d'avance à la mairie de Dakar encore moins moi, Pape Diop. Nous l'avons trouvée là-bas. Et ces 30 millions ne suffisent pas pour prendre en charge les sollicitations des populations au quotidien. J'ai été aidé par les fonds politiques de l'Assemblée nationale."
Considérant son successeur à la mairie de capitale comme "un otage politique", Pape Diop exige sa libération. Aussi, réclame-t-il, "le retour de Karim Wade au Sénégal".
"Khalifa Et Karim sont deux membres de la coalition (Mànkoo Taxawu Senegaal) que Macky Sall a pris aujourd'hui comme otages, accuse-t-il. S'ils étaient là, on les aurait aujourd'hui comptés dans nos rangs. Je leur promets mon engagement dans cette coalition pour bouter dehors Macky Sall."
Le président de Bokk Gis Gis estime que le chef de l'État "n'a rien fait de bien au Sénégal". Il martèle : "La plupart de ses réalisations sont des projets de l'ancien de régime. Il se glorifie d'avoir transformé le Sénégal mais en réalité les populations meurent de faim. Elles n'ont plus les moyens de se payer les 3 repas quotidiens. Ce que nous voulons, c'est la paix dans le pays et la disponibilité de l'emploi pour les jeunes."
Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com
1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup