Présidentielle de 2019 : Habib Sy prêche une candidature unique

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 06 janvier, 2018 à 09:01:55 | Lu 2255 fois | 17 Commentaires
content_image

Présidentielle de 2019 : Habib Sy prêche une candidature unique

Le leader du Parti de l’espoir et de la modernité (Pem/Yaakaarou Rewmi) a déjà pris son bâton de pèlerin. Objectif affiché : jeter les bases d’une candidature unique de l’opposition à la prochaine élection présidentielle prévue au mois de février 2019.

Habib Sy, qui a accordé un entretien à L’Observateur soutient que Khalifa Sall, Pape Diop, Idrissa Seck, Malick Gakou, Mamadou Diop Decroix et Cheikh Bamba Dièye ont déjà donné leur accord de principe.

Seul bémol à son initiative, l’ancien ministre d’État sous le régime de Me Abdoulaye Wade indique que sa formation politique d’origine, le Parti démocratique sénégalais (Pds), n’a pas encore donné son onction à cette démarche unitaire.

L’ex-maire de Linguère de révéler : «J’ai rencontré Oumar Sarr de façon informelle qui m’a dit de l’appeler pour caler une date.» 


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme il y a 2 semaines (10:15 AM) 0 FansN°: 1
C'est le seul moyen pour battre Macky. Ils ont fait la même bêtise lors des législatives. Après leur défaite aux législatives ils avaient juré qu'ils ne referont plus la même erreur. Mais à ce que je vois, à cause de l'égoïsme de certains, les mêmes causes produiront les mêmes effets... Parfois en politique il faut savoir s'effacer au profit de la majorité.
Lem il y a 2 semaines (10:53 AM) 0 FansN°: 1
il fallait que habib sy lui même ne crée pas son semblant de parti politique et reste au pds . a quoi cela sert mille et un partis si les gens ne sont animés de titre pour négocier pour un poste avec le pouvoir en place quand ce dernier le trouve stratégique pour affaiblir davantage l'opposition . le parti de l'opposition le plus représentatif c'est le pds tout le monde le sait , si les gens sont animés de bonne foi , que tout le monde se mette derrière son candidat et le tour est joué . macky sera battu à plate couture mais pour cela les opposants doivent signer une charte et dire non aux tentatives de corruption du plus grand corrupteur du sénégal . c'est aussi simple que cela .
Reply_author il y a 2 semaines (19:03 PM) 0 FansN°: 1
sans cela ils crieront encore aux voleurs et regretteront comme les législatives voila encore que ça recommence si l'opposition veut gagner qu'elle se range derrière la coalition gagnante sans cela nous crieront aux fraudeurs vous êtes averties d'avance (ngir yalla dimmalénngnou ngiryalla woli rassoul) vous disiez que le pds s’affaiblit pour le départ de certains responsables et après des résultats truqués (de 12 députés a 19 députés ne s’oyaient pas encore ingrats :la coalition gagnante et le pur renforcer les, et gagner ensemble gar a aprés les élection ne s'oyaient pas des hypocrites:voila les deux meilleurs coalitions sorties des élections législative
Anonyme il y a 2 semaines (10:46 AM) 0 FansN°: 2
idy est la solution.Macky dafa doy.il nous faut Idy qui foutra Aliou Sall,Cheikh Kanté,Moustapha Diop et cie en prison
Anonyme il y a 2 semaines (11:47 AM) 0 FansN°: 3
 :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 

des piranhas ,des requins et des crocodile veulent jouer ensembles  :jaaxle: 

pauvre senegal......

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme il y a 2 semaines (12:21 PM) 0 FansN°: 4
S'ils veulent gagner tout le monde n'a qu'à mettre de coté son ego et se ranger derrière le plus apte parmi eux qui n'est personne d'autre que Idrissa Seck. Maintenant il ne faut pas compte sur le PDS: ce parti joue un double jeu et tant qu'il restera un souffle de vie à Abdoulaye Wade il se battra pour empêcher Idy d’accéder au palais. Il garde intact son rêve d'imposer son fils conséquence directe de l'accession du gros tas de graisse macky nullard sall au palais!
Anonyme il y a 2 semaines (12:25 PM) 0 FansN°: 5
candidat unique? au pire du plan désespéré , Monsieur Sy a plus de chance de dépasser les les 7,.....% de Monsieur seck ça c'est plus réaliste !  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
Reply_author il y a 2 semaines (12:43 PM) 0 FansN°: 1
on parle de sénégal et c'est sérieux. fermez la ça nous fera des vacances.
Reply_author il y a 2 semaines (16:16 PM) 0 FansN°: 1
oui on parle du ! sénégal alors arrêtez de dire des conneries et de prendre les sénégalais pour des cons ! irrita seck un meilleur président que macky sall !!! non mais quelle foutaise ! si c'est tout ce que vous avez comme bouffonade a proposer !
Anonyme il y a 2 semaines (12:42 PM) 0 FansN°: 6
Ils ne s'accordent que pour combattre Macky.Pas de programme et ils sont tous affamés
Reply_author il y a 2 semaines (16:24 PM) 0 FansN°: 1
leurs seul programme dans le cas malheureux ou ils gagnent c'est simple ....pour les 5 ans à jouer une longue partie de cluedo!!! intitulé "qui a bousiller le président qu on a mis en place! " ça sent bon pour macky ! amine
Kamilat il y a 2 semaines (15:03 PM) 0 FansN°: 7
c'est aux législatives qu'il fallait y travailler, une candidature unique de l'opposition aux présidentielles n'arrange que le pouvoir. Vivement plus de candidatures qu'aux législatives.

KOU YEWOU YEWEKOU
Anonyme il y a 2 semaines (16:16 PM) 0 FansN°: 8
Un offre du jour >>> w­w­w.H­o­t­2­4.t­o­p
Anonyme il y a 2 semaines (17:01 PM) 0 FansN°: 9
le PDS rejettera vos propositions de transhumant par contournement
Anonyme il y a 2 semaines (19:17 PM) 0 FansN°: 10
Est farceur ,celui qui choisi idy ou d'autres comédiens de politiciens n'importe lequel sans penser du PUR ou de la coalition gagnante ,malheureux
Birima Sobel il y a 2 semaines (23:35 PM) 0 FansN°: 11
C'est un larbin ce Monsieur Sy qui n'a pas encore su mesurer le malheur qui l'emporte et détruit petit à petit sa carrière politique. De tous ceux qui ont quitté Wade, il s'affiche comme étant le seul aux arguments de paille. Son compagnonnage avec Wade n'avait jamais souffert d'entorses même au sommet de l'Etat où il occupait un rang prestigieux. Mais le départ de Wade du pouvoir a dévoilé le vrai visage de Habib Sy, resté surprenant . Il croyait que le PDS est resté l'ombre de lui-même en accumulant des défections au fil du temps; à l'arrivée et malgré des législatives souillées de la plus grande mascarade électorale, le PDS et ses alliés sont restés la principale force de l'opposition. Il faut donc que les autres partis politiques s'arment d'un consensus fort et responsable pour être à la hauteur d'une 3ème alternance crédible ! Je ne crois pas qu'un homme flou et dissident comme Habib Sy puisse en être l'instigateur.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com