Recouvrement annoncé des biens de Karim Wade: "Il n’y a rien de nouveau" (avocat)

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 septembre, 2018 à 16:09:49 | Lu 5943 fois | 15 Commentaires
content_image

Recouvrement annoncé des biens de Karim Wade: "Il n’y a rien de nouveau" (avocat)

Me Ciré Clédor Ly a apporté des éclairages suite au lancement annoncé du recouvrement des biens de Karim Wade. Dans un entretien téléphonique qu’il a accordé à Seneweb, l’avocat du fils d'Abdoulaye Wade rassure. ‘’Il n’y a rien de nouveau concernant cette histoire de recouvrement évoquée ce matin. Depuis qu’ils (les agents judiciaires de l’Etat) ont cet arrêt, ils le trimbalent en bandoulière. Ils vont partout et n’ont jamais eu grand-chose. Ce n’est pas nouveau. Cela, c’est du réchauffé. Quant au Sénégal, là, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Mais tous les biens qu’ils peuvent saisir ici, sont ceux de Me Abdoulaye Wade’’, a annoncé Me Ciré Clédor Ly.

 

Confiant quant à l’innocence de son client, il dit à qui veut l’entendre que l’affaire est loin de connaitre son épilogue. ‘’Nous sommes en procédure avec eux depuis lors sur les biens qu’ils ont saisis au Sénégal. Ce n’est pas encore fini. Les procédures ont été engagées depuis. Ils ont perdu partout en Europe. Tous les biens ont été restitués, dans le monde, à Karim Wade. Alors au Sénégal, ils veulent prendre par la force. Ils peuvent le faire. Mais judiciairement, ce n’est pas encore terminé. Ils n’ont pas un iota. C’est cela la vérité’’, renchérit l’avocat.

 

Celui-ci se de déplorer l’acharnement dont ferait l’objet son client. ‘’Le reste, maintenant, c’est un Etat qui, au lieu de travailler, passe tout son temps sur des détails. L’affaire de Karim Wade devrait être considérée aujourd’hui dans notre pays comme un détail par l’Etat. C’est en fait Karim qui devrait en faire un problème. Cela veut dire qu’il y a quelque chose qui ne marche pas dans ce pays’’, s’indigne Me Ly.

 


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Septembre, 2018 (16:26 PM) 0 FansN°: 1
allo ! Me Yérim Sow et les milliards d'honoraire que vous réclamiez à l'état, où en êtes vous ? Etes vous passez à la caisse ? Vous avez l'obligation morale et citoyenne de rendre compte au peuple car avocat de l'état est avocat du peuple.
Reply_author En Septembre, 2018 (17:17 PM) 0 FansN°: 1
attention ! me ly dit que les biens de karim partout dans le monde ont été restitué à ce dernier donc on peut biens déduire que ce gars est un grand voleur un grand délinquant financier .
Reply_author En Septembre, 2018 (18:46 PM) 0 FansN°: 2
haro sur le système mafieux mis en place vous payez plus de 100 euros pour un visa court séjour qui ne vous sera jamais délivré en tout cas pas durant votre période de disponibilité. ils encaissent via vfs tout en sachant qu'ils ne traiteront pas les demandes. c'est indigne, honteux mais pas surprenant de la france qui n'a aucun respect pour nous autres africains. vive la réciprocité.
Soxoor En Septembre, 2018 (02:11 AM) 0 FansN°: 3
maintenant, xeme se cache derriere anonyme, c ' est une honte de ta part.. on reconnait tes positions quelque soit le pseudonyme k tu utilises. tu as perdu la guerre.
Anonyme En Septembre, 2018 (16:41 PM) 0 FansN°: 2
Me yerim Sow ou Me Felix Sow?
Soigneur De Fous En Septembre, 2018 (16:54 PM) 0 FansN°: 3
Vous avez effectivement raison Maître, l'affaire Karim WADE est un simple détail pour tout citoyen qui relève que votre client n'est pas au dessus de la loi et un sur-citoyen ce que vous semblez ignorer. Dommage pour vos autres clients qui n'ont jamais eu autant de considération que M. K Wade de votre part. Ces derniers, une fois le verdict rendu, vous avez même oublié jusqu'à leur existence, après encaissement de vos honoraires.
Anonyme En Septembre, 2018 (18:25 PM) 0 FansN°: 4
Hé maky, si t es garçon, ose affronter karim et khalifa
Reply_author En Septembre, 2018 (19:52 PM) 0 FansN°: 1
khalifa n'est connu qu'a dakar quant a karim il ne peut même pas gagner un bureau de vote, alors cessez de vous trompez.
Anonyme En Septembre, 2018 (18:37 PM) 0 FansN°: 5
PAROLES D AVOCAT
Faye72 En Septembre, 2018 (22:26 PM) 0 FansN°: 6
MACKY SALL DE GRÂCE FAÎTES VENIR KARIM WADE DE DOHA ET EMPRISONNE LE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE ET ARRÊTE DE JOUER AVEC LE PEUPLE, EN MANIPULANT TA JUSTICE COMME QUOI DÉS QUE KARIM FOULE LES PIEDS AU SÉNÉGAL QU'IL SOIT ARRÊTÉ.

MACKY SALL LES INTÉRÊTS DE L'APR NE SONT PAS FORCÉMENT CEUX DE L'ENSEMBLE DES SÉNÉGALAIS.

POURQUOI KARIM N'A PAS LE DROIT DE FOULER LE SOL SÉNÉGALAIS AVANT LA PRÉSIDENTIELLE POURQUOI ?

APRÈS AVOIR REMPORTÉ LA FUTURE PRÉSIDENTIELLE TU ACCEPTERAI QUE KARIM VIENNE CAR TON SEUL OBJECTIF EST CETTE PRÉSIDENTIELLE DE 2019.

LES SÉNÉGALAIS DOIVENT TE DEMANDER LES MILLIARDS QUE TA JUSTICE RÉCLAME KARIM.

UN PRÉSIDENT DOIT ÊTRE SÉRIEUX ET RESPECTUEUX DE CES ADMINISTRÉS PAUVRE PAYS.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com