Y en a marre fait-il peur à Macky?

  • Source: : Webnews | Le 20 mai, 2017 à 16:05:49 | Lu 7900 fois | 32 Commentaires
content_image

Y en a marre fait-il peur à Macky?

A moins de deux moins des Législatives Y' en a marre agace le pouvoir . Contrairement aux rumeurs, le mouvement citoyen assure n'être partant pour aucune élection

 

Ira, ira pas… pour le moment nul ne sait.  Depuis quelques mois, des informations  font état d’une éventuelle participation du mouvement « Y’ en a marre » aux Législatives de 30 juillet prochain.  Au vu de la persistance de ces rumeurs, Y’en marre a clarifié sa position dans un communiqué publié ce jeudi, expliquant, sans ambages, n’être  intéressé  ni par les prochaines législatives, ni par aucune autre élection à  venir, et entendait rester dans l’action citoyenne.

 Une chose est sûre, c’est que le mouvement citoyen qui a participé activement à la chute du régime Wade en 2012, inquiète de plus en plus le pouvoir actuel dirigé par Macky Sall.  Le 7 avril déjà, le mouvement a fait une démonstration de force à la Place de l'obélisque pour montrer au régime qu’il est capable de mobiliser les citoyens pour dénoncer la mal gouvernance, la restriction des libertés ou tous les péchés mignons dont pourrait se rendre coupable le pouvoir actuel.   Au vu de sa force de frappe,   le mouvement citoyen  agace  et semble sous surveillance.

Reconnu juridiquement comme organisation de la société civile, l’Union européenne a accordé  au courant de du mois de janvier un  financement de 470.000 euros à «Y’ en a marre» par l’entremise du  Groupe de recherche et d’échange technologique (GRET.

Une enveloppe destinée, selon un article paru dans le dernier numéro de La Lettre du Continent, à la mise en œuvre d’un projet de renforcement de la citoyenneté et de  solidarité pour un environnement sain dans la banlieue de Dakar» sur une  période  30 mois.  

Découvrant à la mi-avril, cette allocation Dakar est rouge de colère. Dans la foulée, Amadou Ba, le ministre de l’Economie et des Finances ne s’est pas privé de monter les bretelles à Joaquin Gonzalez-Ducay, le chef de la délégation de l'UE à Dakar, pour désapprouvé l’appui financer de l’UE à cette organisation.

On se rappelle en 2012, Laurent Fabius alors ministre des Affaires Etrangères de François Hollande lors de sa visite à Dakar après avoir rencontré le Mouvement Y en a marre a sucité le courrux de Sidi Kaba, ministre de la Justice qui estime que le mouvement est parrainé par l'étranger.  Monsieur Kaba disait alors avaoir perdu  en quelque sorte l'estime qu'il avait pour un mouvement dont il croyait qu'il menait un combat noble.

Si le régime est sur ses gardes,  c’est de bonne guerre.  A moins de deux mois des Législatives les différentes coalitions de l’oppositions affutent leurs armes, sachant que certains membres de la coalition de 2012 qui ont porté Macky Sall au pouvoir lui ont tourné dos pour rejoindre les rang de l’opposition.

L’incarcération d’un certain nombre d’opposant, dont notamment le maire de Dakar Khalifa Sall, épinglé par l’IGE, en même temps que les proches du président qui eux ne sont toujours pas inquiétés n’arrangent rien  pour le président Sall et sa majorité


Auteur: seneplus - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme En Mai, 2017 (17:07 PM) 0 FansN°: 1
faut pas chercher loin, yen a marre roule pour le maquis
Afrique Sans Tabac En Mai, 2017 (17:14 PM) 0 FansN°: 2
Youssou Ndour et Gorgui Sy Dieng sont des modèles pour le Sénégal.

Si tous les sénégalais dans la même posture que Youssou Ndour faisaient comme lui le Sénégal, il y’aurait moins de problèmes dans le pays.

Youssou Ndour est très méritant, et très utile pour le Sénégal.

Il faut ériger un monument aussi grand que celui de la renaissance africaine.

Et il faut le faire MAINTENANT.



Xalima En Mai, 2017 (10:11 AM) 0 FansN°: 1
franchement vous nous soulez avec youssou ndour. tout com, partout com. meme a l'ocvcasion du deuil du fils de cheikh amar. arretez...
Reply_author En Mai, 2017 (10:13 AM) 0 FansN°: 2
va chier tw et tn ambassadeur de ibliss allé o diable sale con
Reply_author En Mai, 2017 (17:54 PM) 0 FansN°: 1
il faut aussi supprimer ce commentaire ordurier.
Anonyme En Mai, 2017 (17:56 PM) 0 FansN°: 3
Tu as raison pour le cas de Youssou Ndour mais s'il ne s'écarte pas des politiciens il risquera d'être détesté par le peuple car ces derniers ont une mauvaise qualification .Il aime très bien le sénégal de ce fait qu'il laisse ce sale chemin et continu son chemin de départ  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: !!!
Anonyme En Mai, 2017 (18:05 PM) 0 FansN°: 4
Je sais que Y EN A MARRE est un mouvement est là les intérêts du sénégal .ILSn'ont qu'à continuer à dénoncer toute injustice dans ce pays

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: !!!
Anonyme En Mai, 2017 (20:36 PM) 0 FansN°: 5
Vive y en a marre cependant le faut concrétiser le nouveau type de sénégalais NTS par des ateliers d'information et de sensibilisation à toute la jeunesse à travers tout le pays afin de pouvoir créer de dirigeants models non politiciens.Si la base est fausse le chemin sera faux.
Ils Sont éemodés  En Mai, 2017 (03:35 AM) 0 FansN°: 6
Y en a marre: sont des fumeurs de yamba , des adultes attardés, et des chômeurs volontaires donnent beaucoup de soucis à leur parent.: :bindeu:  :bip-bip:  :bindeu:  :bip-bip:  :bindeu:  :bip-bip:  :bindeu:  :bip-bip:  :baby-crawl: 
Afrique Sans Tabac En Mai, 2017 (17:57 PM) 0 FansN°: 7
seneweb doit supprimer tous les commentaires orduriers, et les insultes..
Reply_author En Mai, 2017 (19:30 PM) 0 FansN°: 1
il n y a aucune insulte c'est juste la verité
Abc En Mai, 2017 (06:05 AM) 0 FansN°: 8
A moins de deux moins des législatives, seneweb yakamti guene binda trop
Abc En Mai, 2017 (06:05 AM) 0 FansN°: 9
A moins de deux moins des législatives, seneweb yakamti guene binda trop
Anonyme En Mai, 2017 (15:24 PM) 0 FansN°: 10
FAUT JAMAIS AVOIR CONFIANCE 'AUX TELEGUIDES DE L OCCIDENT'

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com