Abdoulaye Lam : «Si les terroristes venaient au Sénégal, nous serions leur principale cible…»

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 02 janvier, 2018 à 11:01:27 | Lu 3266 fois | 19 Commentaires
content_image

Dr Abdoulaye Lam

Le procès de imam Alioune Badara Ndao et Cie, poursuivis pour terrorisme présumé est loin de laisser indifférents ses pairs imams qui dénoncent et rejettent les accusations de terrorisme soutenues par les autorités de l’Etat. En effet, c'est la 2e édition de la coordination des associations et mouvements islamiques du Sénégal tenue samedi dernier au stade Amadou Barry de Guédiawaye, qui a servi de cadre au Dr Abdoulaye Lam, Emir de la Jama’atou ibadou rahmane (Jir) de botter en touche les accusations qui valent une détention et un procès à imam Ndao et Cie.

Il dénonce un amalgame. «Que les gens arrêtent d’assimiler à du terrorisme tout ce qui ne renvoie pas à une confrérie du Sénégal, encore que le Camis a, en son sein, des dirigeants qui pratiquent le Wazifa et le Khoudratoul Jumma’. Si les terroristes venaient au Sénégal, nous serions leur principale cible, car disent que nous les empêchons de mettre en œuvre leur stratégie de destruction massive», déclare-t-il dans le quotidien Lobservateur.

«Du point de vue de la lutte préventive contre ce fléau, notre conviction forte est qu’elle gagnerait à commencer dans les mentalités par la propagation de l’islam modéré», préconise Abdoulaye Lam.


Auteur: SenewebNews - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Milk il y a 3 semaines (12:13 PM) 0 FansN°: 1
ILS AVANCENT EN DOUCE .LE DIABLE A PLUSIEURS VISAGES ; DONT LE PLUS DANGEREUX EST LE MASQUE DE LA VERTU.
Singlemalt il y a 3 semaines (14:13 PM) 0 FansN°: 1
un juif sioniste ma dit un jour qu un bon musulman cest daesh

faut se dire la verité le vrai islam est celui pratiqué au hdejaz

un musulman na pas le droit de prendre une partie du coran(epouser 4 femmes) et rejeter une autre partie(chariah, peine de mort etc...) cest de lhypocrisie pur et dur lenfer le plus hard est reservé aux nafekh

vous la majorité des soits disants musulman du senegal vous etes des bokalkaes avec votre islam teinté d'animisme(gris gris,safara etc)

pas besoin d'etre un genie pour savoir que bientot il va avoir des putains d'attentats
Anonyme il y a 3 semaines (12:19 PM) 0 FansN°: 2
Les extrémistes sont déjà ici dans la population au Sénégal à plus de 10 % et parmi les soi-disant bon croyants. Les imams extrémistes sont légion, les prêcheurs de haine, de racisme, de xénophobie ne manquent pas, le terreau est bon pour ces dangereux diseurs de morale qui détiennent la vérité.
Anonyme il y a 3 semaines (12:40 PM) 0 FansN°: 3
exact ils avancent à visage masqué ils ne considèrent même pas ceux qui ont un tarikha c'est des apprentis terroristes qui n'ont pas encore le courage de leurs mentors arabes sinon ils passeraient à l'action donc il faut bien les surveiller
Anonyme il y a 3 semaines (12:44 PM) 0 FansN°: 4
«Que les gens arrêtent d’assimiler à du terrorisme tout ce qui ne renvoie pas à une confrérie du Sénégal", Je vous respecte mais faut être de mauvaise moi. Je partage la même mosquée avec des agents anti-confrerie mais je ne le considère pas comme des terroristes en termes de violence même leur discours tendant à considérer les soufis comme des associateurs, mécréants, innovateurs dont le voyage sans retour en enfer est assuré, est une forme de terrorisme.
Anonyme il y a 3 semaines (17:04 PM) 0 FansN°: 5
@Post4:

Pourtant l'imam à raison.

La plupart des talibés prennent les ibaadou comme contre les fondateurs des confréries. C'est faux, car ces même imams sont souvent issues de ces maisons et écoles religieuses. En plus ils entretiennent de bonnes relations avec leurs anciens parrains.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com