Macky, Prix "Champion de l’éducation" de l'ADEA

  • Source: : APS | Le 16 mars, 2017 à 18:03:34 | Lu 2996 fois | 1 Commentaires
content_image

Macky, Prix "Champion de l’éducation" de l'ADEA


Le Prix "Champion de l’éducation", initié par l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA), a été décerné jeudi au président Macky Sall pour son "engagement en faveur de l’éducation et de la formation" et les "multiples efforts accomplis pour une croissance soutenue du secteur", a constaté l’APS.
 
"L’ADEA vous décerne ce Prix de Champion pour affirmer toute sa reconnaissance pour votre engagement en faveur de l’Education", a dit la secrétaire exécutive de l’ADEA, Oley Dibba-Wadda, à l’ouverture officielle de la 11ème Triennale de l’éducation et de la formation en Afrique, au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).
 
Elle a souligné que c’est une façon pour l’ADEA de magnifier également les "énormes investissements consentis par le Chef de l’Etat avec la plus grande part du budget national réservée au secteur de l’Education". 
 
Elle a cité, à ct égard, l’augmentation du budget consacré à ce secteur, qui est passé de 417 milliards de francs CFA en 2011 à 710 milliards de francs CFA en 2017, sans compter les investissements au niveau des infrastructures.
 
"Cette distinction va être comprise non pas comme une fin en soi, mais comme un encouragement, une incitation à maintenir nos efforts en faveur d’une éducation de qualité, une éducation pour tous, mais surtout une éducation pour les jeunes et les femmes", a réagi Macky Sall lors de son discours. 
 
En tant que "pur produit de l’école publique, je ne peux m’empêcher de saisir cette opportunité pour exhorter les entités étatiques, le secteur privé, la société civile, les experts, les populations, à faire de l’éducation une priorité absolue", a plaidé le président Sall.
 
Il occupe la présidence du Comité des dix chefs d’Etat pour l’éducation de l’ADEA. La Triennale 2017, prévue initialement à Marrakech (Maroc), a été délocalisée au "dernier moment à Dakar, grâce à l’engagement du chef de l’Etat".
 
"Revitaliser l’éducation dans la perspective du programme universel 2030 et de l’Agenda 2063 pour l’Afrique", est le thème de la Triennale 2017, qui prend fin vendredi. 
 
Les résultats de la Triennale viendraient parachever la mise en œuvre de l’Agenda 2063 pour l’Afrique et contribueraient à la réalisation du Programme 2030 sur les Objectifs de développement durable (ODD).

ADL/ASB/ASG


Auteur: APS - APS

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Mars, 2017 (20:03 PM) 0 FansN°: 1
Bravo l' administration

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com