Pénurie d'eau : Les directives de Macky Sall

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 juillet, 2017 à 09:07:20 | Lu 3202 fois | 6 Commentaires
content_image

Pénurie d'eau : Les directives de Macky Sall

La pénurie d'eau à laquelle une partie de la population sénégalaise fait face depuis quelques semaines est une véritable préoccupation pour le chef de l’État. Hier, mercredi 5 juillet, en Conseil des ministres, le sujet était au centre de sa communication.

Le Président Macky Sall, pour la sécurisation "urgente" de l'approvisionnement en eau potable des populations, a invité le gouvernement à mettre en place un dispositif opérationnel. Ceci, dans le but d'assurer la fourniture régulière de ce liquide précieux au niveau des quartiers affectés par les perturbations.

Il a aussi demandé l'accélération de la réalisation des infrastructures hydrauliques de "dernière génération", notamment Keur Momar Sarr 3 et l'usine de dessalement de l'eau de mer des Mamelles. 


Auteur: Louis Chaupin - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Juillet, 2017 (10:11 AM) 0 FansN°: 1
seneweb, il faut arrêter de pomper les articles des journaux. Cet article est du journal EnQuete et votre reporter la signe. c malhonnete
Anonyme En Juillet, 2017 (10:12 AM) 0 FansN°: 2
On en a marre des belles paroles, on veut de l'eau qui coule normalement 24h par jour et sans coupure! Merde! Et qu'on nous explique réellement les causes des coupures, on n'est pas débile! :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Patriote En Juillet, 2017 (10:46 AM) 0 FansN°: 3
On a soif maintenant, on nous dit que le probleme sera reglee dans 5 ans. Triste a mourir...

Le président macky sall est le président le plus irresponsable que ce pays ait connu.

Il va détruire toute la société sénégalaise avec des anti-valeurs développées a un niveau jamais égalé, jamais imaginé.

Je ne dénie pas au président son désir de reprendre Dakar.

Le problème c´est l´indignité totale et générale qu´il met avec, avec l´emprisonnement politique du maire khalifa ababacar sall et la corruption exponentielle utilisée.

Le président utilise l´immoralité et l´irresponsabilité pour gagner, lui qui nous avait promis de remettre des valeurs dans ce pays.

Quand je vois notre président disant a ses troupes qu´il a mis khalifa ababacar sall en prison pour leur permettre de gagner Dakar, j´ai envie de vomir...Quelle valeur ce président né après les indépendances donne t il a la jeunesse de ce pays ?

Le président macky sall nous avait promis une lutte acharnée contre la corruption sous toutes ses formes, le palais présidentiel est devenu le siège de l´Agence Nationale de la Corruption (ANC).Corrupteur en chef de classe exceptionnelle, le président en est le PCA.

Comme le candidat macky sall l´avait recommander en 2011-2012, prenons tous l´argent donné par les corrupteurs, qui est notre bien, l´argent du peuple et votons tous pour l´opposition.

Le président nous avait promis une justice totalement indépendante, il nous sert une justice politisée pour emprisonner uniquement ses opposants.

Il nous avait dit qu´il n´allait proteger absolument personne, il avait omis de compléter; sauf les gens de sa majorité et de ses transhumants.

En ne respectant aucun de ses engagements et slogans de campagne , le président macky sall est devenu la plus grande déception du Sénégal et des sénégalais.

Beaucoup de ceux qui avaient voté pour lui n´en reviennent pas d´avoir été trahis...

Le plus incroyable est qu´il veut encore continuer a nous arnaquer...

Le président va développer une corruption a l´échelle nationale et internationale en donnant des millions a toutes les localités du pays et de la diaspora qui sont dirigées par son clan.

TOUTE L`OPPOSITION DOIT SE REVOIR ET TRÈS TRÈS VITE POUR DÉVELOPPER DES STRATÉGIES POUR CONTRER L`HYPER_CORRUPTION DU PRESIDENT,

LE PRESIDENT MACKY SALL A GAGNÉ LA 1ERE MANCHE EN DIVISANT COMPLÈTEMENT L`OPPOSITION EN DE NOMBREUSES LISTES.

L`OPPOSITION ET CE PAYS ONT UNE DERNIÈRE CHANCE POUR IMPOSER LA COHABITATION: SOUTENIR ENSEMBLE, AU NIVEAU DE CHAQUE LOCALITÉ, UNE LISTE POUR LA GAGNER.

L´opposition doit s´entendre sur des critères pour définir ces listes par des désistements mutuels.

IL FAUT BEAUCOUP, BEAUCOUP DE PATRIOTISME POUR CETTE OPÉRATION DE LA DERNIÈRE CHANCE...Le président macky sall va s´y opposer corruptivement...

Le président va continuer a acheter les maillons faibles de l´opposition pour rejoindre son clan ou y placer des pions de la division, les mêmes qui avaient saboter la confection d´une liste unique de l´opposition.

Nous sommes entrain d´assister aux élections les plus corrompues de l´histoire de ce pays, les plus indignes aussi....

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
Anonyme En Juillet, 2017 (11:01 AM) 0 FansN°: 4
avec l'ofor l'eau sera plus chere dans le monde rural . il faut que la population refuse l'arrivée de AQUATECH . c'est pire que la SDE . je vous le dis il ne faut pas privatiser les forages ruraux
Sourga En Juillet, 2017 (12:04 PM) 0 FansN°: 5
amouci halat amouci pehe bamou falouba legui ndoh normalatoul ci sounou rewmi il est tres limite
Anonyme En Juillet, 2017 (12:07 PM) 0 FansN°: 6
thiouné nga rek...gouverner c'est prevoir. avec nos 8 milliards on aurait pu regler ce probleme depuis longtemps

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com