Crise Scolaire : Le Saems Va Poursuivre La Grève
22 avril, 2018
Le secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (Saems) a reçu un projectile au pied ce matin à Ziguinchor lors de la marche des enseignants qui réclamaient l'application des accords de 2014. "Ils ont cherché à matraquer mais n'ont pas réussi à le faire", a témoigné Saourou Sène qui précise qu'il n'a pas été évacué à l'hôpital mais a été bien pris en charge.
Concernant les blessés, Saourou Sène souligne qu'ils sont toujours internés dans les différents hôpitaux de la commune où ils reçoivent les premiers soins. Quant aux 10 enseignants arrêtés, Saourou indique avoir été à la police pour demander leur libération.
Les policiers, indique-t-il, ont accédé à leur requête. Une rencontre entre tous les secrétaires généraux départementaux et régionaux du G6 est prévue en début de soirée à Ziguinchor pour évaluer la marche et dégager des perspectives.
Auteur: Paul FAYE Correspondant Seneweb.Com - Seneweb.com
1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup