Cameroun : Main tendue à la Fifa et la Caf pour la CAN-2019

  • Source: : Webnews | Le 25 août, 2017 à 21:08:29 | Lu 1830 fois | 1 Commentaires
content_image

Cameroun : Main tendue à la Fifa et la Caf pour la CAN-2019

Le gouvernement camerounais a tendu la main aux instances internationales du football, vendredi, en pleine polémique sur la capacité du pays à organiser la Coupe d'Afrique des Nations-2019 et sur la gouvernance de la fédération camerounaise.

"L'objectif primordial" est "la préparation sereine de la CAN Cameroun 2019", a déclaré lors d'un point de presse le ministre des Sports camerounais, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, assurant que "la livraison de tous les chantiers est prévue au plus tard en décembre 2018".

"Le gouvernement assure la Fifa (Fédération internationale) et la Caf (Confédération africaine de football) de son entière disponibilité à travailler avec elles de façon constructive en vue d'un retour à la sérénité dans la grande famille du football au Cameroun", a ajouté M. Bidoung Kpwatt.

Début août, le nouveau président de la CAF, Ahmad Ahmad, avait jugé que le Cameroun n'était "pas prêt" pour accueillir le championnat d'Afrique, qui va passer de 16 à 24 équipes.

Le ministre a par ailleurs soutenu la Fifa, qui a dissous mercredi le comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), nommant à la place un "comité de normalisation": "Le gouvernement est dans le même état d'esprit", a-t-il déclaré.

En 2015, Tombi A Roko Sidiki avait été porté à la présidence du conseil exécutif de la Fécafoot après des élections très contestées. Une coalition d'opposants s'était très vite formée et avait saisi le Comité olympique et sportif du Cameroun ainsi que le TAS pour exiger l'annulation du scrutin.


Auteur: AFP - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com