Vincent Bolloré réagit à la perte de la Ligue 1 par Canal+

  • Source: : Lequipe | Le 01 juin, 2018 à 15:06:14 | Lu 2321 fois | 2 Commentaires
content_image

Vincent Bolloré réagit à la perte de la Ligue 1 par Canal+

L'homme d'affaires, propriétaire de la chaîne cryptée, relativise la perte des droits de retransmission de la Ligue 1 à compter de 2020.

« C'est présenté comme la fin du monde mais pardon, c'est une tempête dans un verre d'eau microscopique. » C'est ainsi que Vincent Bolloré, propriétaire de Canal+, a réagi aujourd'hui à late des droits télé de la L1 par sa chaîne pour la période 2020-2024. Mardi, l'agence espagnole Mediapro a en effet raflé la majorité des droits de retransmission, beIN Sports conservant également une partie des rencontres.

La Ligue de football professionnel a annoncé que ce nouveau contrat s'élevait à 1,153 milliards d'euros par an, soit une hausse de 60% par rapport au cycle en cours. « Canal, c'est une chaîne qui achète des droits à des prix où ils peuvent les vendre sans faire de perte, a justifié Vincent Bolloré à Reuters. Canal ne va pas être ruiné et les équipes ont extrêmement bien fait de ne pas suivre des enchères folles. »

Si Mediapro a annoncé jeudi qu'elle ne comptait pas revendre certains de ses lots, le nouvel acteur espère en revanche conclure des accords avec Canal+ et les opérateurs de télécoms afin de distribuer sa futur chaîne « 100% Foot » au plus grand nombre.


Auteur: L'Équipe - Lequipe






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Kagnoum il y a 3 semaines (16:01 PM) 0 FansN°: 1
Il faut juste préciser que CANAL+ détient encore les droits de la ligue 1 pour l'Afrique et ce jusqu'en 2024.
Anonyme Fans  il y a 2 semaines (19:17 PM) 0 FansN°: 2
MAIS BOLORE SE CROIT TOUJOURS DANS UN PAYS CONQUIS IL A TOUT AU SENEGAL IL A MEME UNE TEL TTFM UN JOURNAL LE POP QU EST CE QU IL VUET DE PLUS FELICITATION A BOGANE IL A LA TELE LA PLUS SUIVIE ACTUELLEMENT MEME DANS LA DIASPORA SENETV A LES MEILLEURS PROGRAMMES 1 GRAND COEUR 2 REVUE DE PRESS AVEC AIDARA ET MBAYE 3 GUIS GUIS 4 NDOUMBELANE 5 ENTRE NOUS 6 SAMA GUOKH 7 LES INVITES ET ENFIN IRAN NDAO CAR CE DERNIER NE PARLE QUE DE LUI MEME IL EST LE MEILLEUR LE PLUS INTELIGENT LE PLUS HONNETE LE PLUS FRANC C EST POURQUOI SON EMISSION N INTERESSE QUE LES GRIOTS PAR CONTRE IL EST SYMAPHTIQUE ET FIDEL IL VANTE TROP SES MARABOUTS TOUT EN OUBLIANT QU IL Y A DES GENS QUI CONNSSENT LE CONTRAIRE DE CE QU IL DIT

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com