Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Présentation de condoléances de Macky chez Samuel SARR

Posté par: Alassane kitane| Mercredi 26 avril, 2017 16:04  | Consulté 525 fois  |  0 Réactions  |   

                           UNE GRANDE MISE EN SCENE

 

 Par Walfnet

 

Les émouvants témoignages du président SALL lors de la présentation de ses condoléances à l’ancien ministre de l’Energie n’avaient rien de spontané.

Ceux qui pensaient que tous ces barons de l’ancien régime avaient retrouvé Macky SALL chez Samuel SARR par un simple hasard, peuvent déchanter.  C’est une véritable mise en scène que les libéraux ont réalisé vendredi dernier, si l’on en croit Souleymane Ndéné NDIAYE. Embourbé dans des explications, l’ancien Premier ministre a fini par donner les détails de cette rencontre qui a fait le chou gras des journaux.

«Samuel SARR m’a appelé pour me dire que le président de la République souhaite que je vienne chez lui (chez Samuel SARR, ndlr). Que Macky a des choses à dire (…) », explique Souleymane Ndéné NDIAYE. Poursuivant, il ajoute que c’est la raison pour laquelle, il est allé deux fois chez Samuel SARR. « J’y étais le matin, j’y suis revenu le soir », indique-t-il dans les ondes de la RFM. Joint au téléphone par WALFnet, le président de l’Union nationale pour le peuple (UNP) renseigne qu’il n’est pas le seul à être allé deux fois chez Samuel SARR ce vendredi-là. Selon lui, ce dernier a également appelé les responsables libéraux pour leur demander de venir « accueillir» Macky SALL.

Un retour qui a permis  à Macky SALL d’avoir une occasion aussi solennelle que la présentation de condoléances pour tendre la main, devant les journalistes, à ses frères libéraux, à Souleymane Ndéné NDIAYE en particulier. «J’ai vécu plus de 20 ans ou presque avec beaucoup d’entre vous en bon compagnonnage. On n’avait la même source où l’on puisait. Quand j’ai fini d’apprendre, je me suis isolé et j’ai gagné. Cela ne doit pas être une source d’animosité entre nous. Et je vous invite à venir prendre part à ce que nous faisons. C’est le sens de l’appel que je fais. Je l’ai fait avec mon ami Souleymane Ndéné NDIAYE. Je lui ai dit de venir prendre part même si maintenant tu es devenu chef de parti et que cela ne sera pas facile pour toi. Mais Souleymane, je te demande de venir appuyer ce que fait ton frère et ton ami», avait indiqué Macky SALL.

 

Par Walfnet

 L'auteur  alassane kitane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
alassane kitane
Blog crée le 19/03/2015 Visité 453467 fois 359 Articles 2999 Commentaires 34 Abonnés

Posts recents
Le Sénégal a été élu ce lundi au Conseil des droits de l’homme, un organe intergouvernemental des Nations unies.
Une parole présidentielle dévaluée, le savoir piétiné
Il faut assainir les mœurs politiques
Affaire CREI vs Karim Wade
CRISE BIRMANE OU CRISE DE L’HUMANISME DU 21E SIECLE
Commentaires recents
Les plus populaires
La nouvelle mode au Sénégal : « Karim m’a appelé » fait le buzz partout
UN AUTOCRATE AU PALAIS
AFFAIRE KARIM WADE : QUAND L’EMOTION PRIME SUR LA RAISON ET L\'ETHIQUE
Non ! La théorie du \"Yërmëndé\" ne passera pas
Nous avons remplacé un « cheval borgne » par un « cheval aveugle »